4.0 étoiles sur 5 Le premier jour d'école d'un petit monstre
Gloups est un petit monstre très turbulent. Pour son premier jour à la maternelle, sa maman lui a recommandé d'être bien sage et d'être un gentil gloupson. Gloups fait de gros efforts, mais c'est bien difficile...

Publié le 19 août 2008 par Marie

3.0 étoiles sur 5 Sympa
C'est surtout pour les illustrations que j'ai acheté ce livre pour ma fille de trois ans. Mais l'histoire est rigolote et amusante. Pas un coup de coeur mais un livre bien sympa pour lire avant le dodo.
Publié il y a 18 mois par MmeCoud

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Le premier jour d'école d'un petit monstre, 19 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gloups (Album)

Personnellement, j'ai adoré ce livre que je trouve très drôle. Gloups est vraiment craquant, sa maman m'amuse beaucoup. D'une façon générale, j'ai beaucoup aimé le dessin et les couleurs fraîches. Quant au texte, c'est un régal.

En revanche, mon fils (3 ans 1/2) a mis un peu de temps pour vraiment apprécier le livre. Bien sûr, le « Gloups ! » qui conclut presque chaque page lui plait beaucoup. Il commente quelques pages d'un : « C'est drôle, ça ! » et, visiblement, il perçoit et apprécie un peu la saveur des mots employés. Par ailleurs, les pages illustrant la vie à l'école l'intéressent beaucoup : il s'y arrête longuement et aime faire un parallèle avec sa propre expérience. Mais, au début, le livre le mettait un peu à l'aise. La chute de l'histoire, notamment, l'amusait et l'effrayait à la fois. Il a même - chose qu'il ne fait jamais ! - colorié l'intérieur de la couverture, qui reprend en noir et blanc certaines des illustrations du livre, se justifiant en déclarant que, comme ça, ça ne faisait plus peur. Pour cette raison, je déconseillerais ce petit livre pour des enfants de moins de 3 ans.

5.0 étoiles sur 5 Très drôle !, 21 août 2010
Nounours "sophieptml" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gloups (Album)
Gloups est un petit monstre qui mange un peu trop facilement ses camarades en classe. Ce livre est idéal pour le mois de septembre en classe de MS-GS, il permet de dédramatiser l'école, tout en abordant le thème de ce qui peu être fait ou non en classe et donc un bon moyen pour élaborer les règles de vie de la classe.

5.0 étoiles sur 5 Gloups est parmi nous !, 4 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gloups (Poche)
Mes élèves de classe unique maternelle ont adoré cet album et nous avons inscrit Gloups, malgré quelques réticences et peurs, dans notre classe( fabrication d'une marionnette) puisqu'il ne pouvait pas poursuivre son année scolaire dans l'école où il avait, dans un élan affectueux, avalé la dame des manteaux ! Pour l'instant tout se passe bien. Gloups fait quelques bêtises(un matin les élèves de GS n'avaient plus leur crayon de papier dans leur trousse : Gloups commençait à les croquer !...). Cela nous a permis de mettre en place les règles de vie de la classe...

5.0 étoiles sur 5 livre marrant, 25 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gloups (Poche)
livre rigolo d'un petit monstre qui rentre a l'école, en petite section il fait la sieste la cantine et tout et tout mais il y a un petit plus rigolo dans ce livre . je le conseille aux enfants qui vont rentré en maternelle .

5.0 étoiles sur 5 Bonne rentrée en maternelle !, 2 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gloups (Poche)
Exploitation très riche pour une classe de cycle 1, l'album a beaucoup plu aux enfants, malgré les différences d'âge.
Histoire à la hauteur des attentes...Super,sauf peut être le format: un peu petit !

5.0 étoiles sur 5 Un personnage très rigolo !, 12 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gloups (Album)
L'histoire d'un petit monstre pour qui ce n'est pas toujours facile de bien se comporter. Pas évident, après tout, d'être un petit monstre lorsque l'on va à l'école avec de vrais enfants ! Mais heureusement, à la fin de la journée, tout s'est apparemment bien passé... Enfin... Jusqu'à ce qu'on voit l'illustration finale, où l'on devine que Gloups a mangé sa Maitresse... Un livre à ne surtout pas prendre au sérieux, mais plutôt sur le ton de la plaisanterie. Un petit personnage attachant malgré ses travers, et des illustrations charmantes comme à l'habitude de Marianne Barcilon. Très bon livre !

5.0 étoiles sur 5 Super, 17 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gloups (Poche)
Un livre tres bien fait pour expliquer à un enfant d'être calme, attentif , la diffèrence ....
Un livre à conseiller aux enseignantes de Maternelles

5.0 étoiles sur 5 Excellent album, 29 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gloups (Poche)
dès la première lecture, mon fils de 4 ans était mort de rire et son petit frère de 3 ans n'était pas en reste.
Il fallait le relire à chaque coucher.

Très bon livre pour préparer notre 2eme fils, un peu turbulent, qui rentre à l'école en septembre ;)

Un fabuleux album que je recommande vivement

5.0 étoiles sur 5 Un classique en maternelle, 1 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gloups (Poche)
Livre três sympa, les enfants se prennent tout de suite d'affection pour ce mignon petit monstre vert qui a du mal a contrôler ses pulsions
Idéal pour poser les règles de vie en classe de maternelle en début d'année
Gloups a une fâcheuse tendance a vouloir tout manger, même ses petits camarades, gloups

5.0 étoiles sur 5 Un livre parfait pour enclencher une discussion sur les règles de vie dans la classe!!!, 24 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gloups (Album)
A partir de ce livre(Gloups petit monstre depuis sa naissance est très espiègle...comme nos petits élèves!!!)j'ai mis en place dans ma classe les 2 panneaux des règles de vie de la classe et cela ma permet quand un élève fait une bétise de le comparer à Gloups et cela porte bien plus qu'une simple punition!!!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Gloups
Gloups de Marianne Barcilon (Poche - 19 février 2009)