4.0 étoiles sur 5 Le premier jour d'école d'un petit monstre
Gloups est un petit monstre très turbulent. Pour son premier jour à la maternelle, sa maman lui a recommandé d'être bien sage et d'être un gentil gloupson. Gloups fait de gros efforts, mais c'est bien difficile...

Publié le 19 août 2008 par Marie

3.0 étoiles sur 5 Sympa
C'est surtout pour les illustrations que j'ai acheté ce livre pour ma fille de trois ans. Mais l'histoire est rigolote et amusante. Pas un coup de coeur mais un livre bien sympa pour lire avant le dodo.
Publié il y a 11 mois par MmeCoud

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Le premier jour d'école d'un petit monstre, 19 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gloups (Album)

Personnellement, j'ai adoré ce livre que je trouve très drôle. Gloups est vraiment craquant, sa maman m'amuse beaucoup. D'une façon générale, j'ai beaucoup aimé le dessin et les couleurs fraîches. Quant au texte, c'est un régal.

En revanche, mon fils (3 ans 1/2) a mis un peu de temps pour vraiment apprécier le livre. Bien sûr, le « Gloups ! » qui conclut presque chaque page lui plait beaucoup. Il commente quelques pages d'un : « C'est drôle, ça ! » et, visiblement, il perçoit et apprécie un peu la saveur des mots employés. Par ailleurs, les pages illustrant la vie à l'école l'intéressent beaucoup : il s'y arrête longuement et aime faire un parallèle avec sa propre expérience. Mais, au début, le livre le mettait un peu à l'aise. La chute de l'histoire, notamment, l'amusait et l'effrayait à la fois. Il a même - chose qu'il ne fait jamais ! - colorié l'intérieur de la couverture, qui reprend en noir et blanc certaines des illustrations du livre, se justifiant en déclarant que, comme ça, ça ne faisait plus peur. Pour cette raison, je déconseillerais ce petit livre pour des enfants de moins de 3 ans.

5.0 étoiles sur 5 Très drôle !, 21 août 2010
Nounours "sophieptml" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gloups (Album)
Gloups est un petit monstre qui mange un peu trop facilement ses camarades en classe. Ce livre est idéal pour le mois de septembre en classe de MS-GS, il permet de dédramatiser l'école, tout en abordant le thème de ce qui peu être fait ou non en classe et donc un bon moyen pour élaborer les règles de vie de la classe.

5.0 étoiles sur 5 Bonne rentrée en maternelle !, 2 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gloups (Poche)
Exploitation très riche pour une classe de cycle 1, l'album a beaucoup plu aux enfants, malgré les différences d'âge.
Histoire à la hauteur des attentes...Super,sauf peut être le format: un peu petit !

5.0 étoiles sur 5 Gloups est parmi nous !, 4 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gloups (Poche)
Mes élèves de classe unique maternelle ont adoré cet album et nous avons inscrit Gloups, malgré quelques réticences et peurs, dans notre classe( fabrication d'une marionnette) puisqu'il ne pouvait pas poursuivre son année scolaire dans l'école où il avait, dans un élan affectueux, avalé la dame des manteaux ! Pour l'instant tout se passe bien. Gloups fait quelques bêtises(un matin les élèves de GS n'avaient plus leur crayon de papier dans leur trousse : Gloups commençait à les croquer !...). Cela nous a permis de mettre en place les règles de vie de la classe...

5.0 étoiles sur 5 super album, 17 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gloups (Album)
album que j'utilise en classe pour les enfants " qui prennent un peu plus de place " que les autres :- ) afin d'instaurer un dialogue et en plus il y a pas mal d'activités sur le net à adapter pour sa classe !

5.0 étoiles sur 5 Super, 17 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gloups (Poche)
Un livre tres bien fait pour expliquer à un enfant d'être calme, attentif , la diffèrence ....
Un livre à conseiller aux enseignantes de Maternelles

5.0 étoiles sur 5 super livre, 20 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gloups (Poche)
super livre pour les petits enfants turbulents mais qui comme le petit gloups font de gros efforts pour etre + sages

4.0 étoiles sur 5 super pour les enfants, 8 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gloups (Poche)
Mes enfant ont travailler a l'ecole sur ce livre ils etaient tres content de le retrouver a la maison
Beaucoup d'image et un minimum d'ecriture rout ce que les enfant aime

5.0 étoiles sur 5 Hitoire top drôle et illustrations originales, 13 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gloups (Poche)
Ca fait vraiment rire les enfants et les illustrations sont originales et très bien faites. On l'a lu en boucle longtemps celui là !

5.0 étoiles sur 5 sympa, 25 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gloups (Album)
c'est un bon album pour la rentrée, plutôt à partir de la moyenne section. Bien pour travailler le règlement de la classe.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Gloups
Gloups de Marianne Barcilon (Poche - 19 février 2009)