5.0 étoiles sur 5 Super petite histoire de dragon pour petits!, 25 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le dragon de la princesse Tagada (Poche)
C'est l'histoire d'une petite princesse qui demande chaque année, au Père Noël, un vrai dragon mais qui reçoit une peluche! Un jour pourtant elle reçoit un vrai petit dragon! Il ne sera pas accepté facilement et la princesse devra faire preuve de courage. Mais le dénouement sera heureux. L'histoire est très bien adaptée pour les petits de 2 à 5/6 ans!

4.0 étoiles sur 5 adopter un dragon, 12 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Dragon de la Princesse Tagada (Album)
Les images sont très douces, plusieurs par pages (en éclaté). Le texte est assez facile d'accès et les enfants peuvent s'identifier à cette petite fille à qui on refuse un animal de compagnie (ici un dragon). Malgré tout elle en obtient un, ses parents opposés à cette adoption finiront par l'accepter. tout est bien qui fin bien.

5.0 étoiles sur 5 en attendant le père noël, 7 août 2010
Jolie petite histoire à lire à l'approche de Noël qui permet d'aborder le thème de la frustration (la petite fille demande le même cadeau depuis plusieurs années). Les illustrations sont douces et les enfants comme les parents pourront se retrouver dans les paroles des personnages. j'avais acheté cette histoire pour la travailler avec ma classe de CP mais mon petit garçon de 4 ans l'a aussi beaucoup aimée.

5.0 étoiles sur 5 super livre !, 30 décembre 2010
Un livre tres tres mignon que mes enfants adorent. Si j'avais su je l'aurais pris en grand format. Encore bravo à l'ecole des loisirs, un super editeur pour les enfants. Tres pratique, la boutique ecole des loisirs sur amazon...

5.0 étoiles sur 5 Petite livre très sympa, 3 octobre 2011
Très belle petite histoire et assez courte donc très agréable à raconter avant d'aller dormir. Le livre est juste plus petit que ce que je ne pensais

5.0 étoiles sur 5 Super mimi, 1 août 2012
cette petite princesse sait très bien ce qu'elle veut et saura finalement faire accepter ses choix à sa famille. une histoire très agréable

4.0 étoiles sur 5 Jolie petite histoire, 3 avril 2014
Annimage "Annimage" (Matzenheim, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Jolie petite histoire d'une princesse qui veut un dragon et qui finit par l'avoir... avec tous les soucis que cela engendre! Mais quand le dragon se révèle un ami précieux on oublie les petits soucis!

5.0 étoiles sur 5 Bien, 22 mars 2015
Je le trouve un peu simple pour ma fille de 4 ans et demi mais c'est son livre préféré. Donc je ne peux que lui mettre ses 5 étoiles. Bien à partir de 3 ans et demi je pense...

Le dragon de la princesse Tagada
Le dragon de la princesse Tagada de Penelope Jossen (Poche - 19 février 2009)