le 25 mars 2010
C'est l'histoire d'une petite princesse qui demande chaque année, au Père Noël, un vrai dragon mais qui reçoit une peluche! Un jour pourtant elle reçoit un vrai petit dragon! Il ne sera pas accepté facilement et la princesse devra faire preuve de courage. Mais le dénouement sera heureux. L'histoire est très bien adaptée pour les petits de 2 à 5/6 ans!
le 12 août 2011
Les images sont très douces, plusieurs par pages (en éclaté). Le texte est assez facile d'accès et les enfants peuvent s'identifier à cette petite fille à qui on refuse un animal de compagnie (ici un dragon). Malgré tout elle en obtient un, ses parents opposés à cette adoption finiront par l'accepter. tout est bien qui fin bien.
le 7 août 2010
Jolie petite histoire à lire à l'approche de Noël qui permet d'aborder le thème de la frustration (la petite fille demande le même cadeau depuis plusieurs années). Les illustrations sont douces et les enfants comme les parents pourront se retrouver dans les paroles des personnages. j'avais acheté cette histoire pour la travailler avec ma classe de CP mais mon petit garçon de 4 ans l'a aussi beaucoup aimée.
le 30 décembre 2010
Un livre tres tres mignon que mes enfants adorent. Si j'avais su je l'aurais pris en grand format. Encore bravo à l'ecole des loisirs, un super editeur pour les enfants. Tres pratique, la boutique ecole des loisirs sur amazon...
le 3 octobre 2011
Très belle petite histoire et assez courte donc très agréable à raconter avant d'aller dormir. Le livre est juste plus petit que ce que je ne pensais
le 1 août 2012
cette petite princesse sait très bien ce qu'elle veut et saura finalement faire accepter ses choix à sa famille. une histoire très agréable
Jolie petite histoire d'une princesse qui veut un dragon et qui finit par l'avoir... avec tous les soucis que cela engendre! Mais quand le dragon se révèle un ami précieux on oublie les petits soucis!
le 22 mars 2015
Je le trouve un peu simple pour ma fille de 4 ans et demi mais c'est son livre préféré. Donc je ne peux que lui mettre ses 5 étoiles. Bien à partir de 3 ans et demi je pense...
le 3 juillet 2015
Histoire courte, images très sympa!
Je recommande pour les histoires du soir pour un enfant de 5 ans qui adore les histoires qui sortent des sentiers battus