5.0 étoiles sur 5 Un conte drôlissime!!!!!!!!
Voilà enfin un conte qui plaît non seulement aux filles mais aussi aux garçons!!! Chacun y trouve son compte : un princesse institutrice, un dragon qui mériterait un oscar pour la comédie qu'il joue, un chevalier téméraire et une foule de monstres aux noms plus rigolos les uns que les autres.

Ce livre est drôle et les...
Publié le 17 février 2009 par nath1971

3.0 étoiles sur 5 petit format
le format me pose un problème, j'aurai aimé avoir un format album et pas un livre tout "rikiki".
reste fidèle à l'aspect (texte et illustration) de l'album
dommage
Publié le 22 avril 2013 par marie-anne lacroix

5.0 étoiles sur 5 un conte très décalé, 23 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La princesse, le dragon et le chevalier intrépide (Broché)
Geoffroy de Pennart utilise les personnages traditionnels de conte dans un récit totalement décalé. On pourrait s'attendre à ce que la princesse ou le chevalier soient au centre du récit. Que nenni ! C'est le dragon George la super star de l'histoire. Pourquoi ? il est Jaloux, de mauvaise foi, comédien au possible. Il a tout du anti-héros et voila toute l'habileté de l'auteur : rendre très attachant un personnage qui n'a rien pour l'être au départ. C'est presque De Funes ce dragon !

5.0 étoiles sur 5 Conte, 6 février 2013
Un livre souple, idéal pour emporter lors d'une balade, ou pour les salles d'attente. Histoire marrante illustrée de jolis dessins.

5.0 étoiles sur 5 Livre très rigolo!!!!!, 1 mars 2013
Ma fille et moi nous avons adoré ce livre.
Le vocabulaire est tellement drole, ce qui donne à ce livre tout son charme.

5.0 étoiles sur 5 Sacre Jules !!, 15 novembre 2013
Mon fils de 4 ans donne le nom de Jules a tous les personnages imaginaires avec lesquels il joue . Le livre est plein d'humour et de personnages bien trempes . Quant aux monstres , leurs noms sont tres droles et les jeux de mots irresistibles !! " les bouffetoucrus sont cuits ! " Je ris autant que mon fils a la lecture de ce conte .

5.0 étoiles sur 5 Album jeunesse, 11 août 2014
C'est l'histoire d'un chevalier intrépide qui veut absolument combattre des dragons, des monstres et autres...
Une histoire rigolote dans la lignée des histoires de Geoffroy de Pennart.
La succession des personnages, le graphisme, tout accroche les enfants, à dévorer avec eux, ou sans.....

5.0 étoiles sur 5 un livre drôle pour les enfants mordus de chevaliers, 3 avril 2013
Livre adapté à mon fils qui vient de le recevoir pour ses 4 ans.
J'avais peur qu'il soit un peu jeune mais non !
Je m'amuse autant que lui à lui lire ce livre avec ce chevalier un peu benet mais très attachant et ce dragon roublard !
Jolie histoire d'amour aussi ! livre parfait

5.0 étoiles sur 5 Une drôle d'histoire de princesse, 22 avril 2015
Ma fille a découvert G. de Pennart à l'école et elle souhaitait absolument avoir un de ses albums à la maison.
On a choisi celui-ci et nous avons beaucoup ri.
Il est drôle, le chevalier se retrouve dans des situations cocasses pour plaire à la princesse et on adore !

5.0 étoiles sur 5 Super drôle, 12 février 2013
Metzerin - Voir tous mes commentaires
Mon fils a lu cet album à l'école maternelle en MS. On l'a acheté et il est devenu le grand favori de mes trois enfants depuis déjà trois ans. Cette histoire est super drôle avec pleins de monstres et des illustrations magnifiques. Adorable!!!

5.0 étoiles sur 5 Genial, 18 octobre 2013
Ma fille l'adore pour la princesse
Mon fils pour le chevalier
Moi pour tout : le format, la taille, pile poil pour une histoire du soir, les dessins, l'humour (à part un ou 2 noms de "monstres")

4.0 étoiles sur 5 Humour, 18 mars 2014
L'écriture de cette histoire est très drôle pour les grand et les petits.
Mes garçons (trois ans et six ans) adorent la renifleuse péteuse.
Je vous conseille cette ouvrage.

La princesse, le dragon et le chevalier intrépide
La princesse, le dragon et le chevalier intrépide de G Pennart (Broché - 19 février 2009)