5.0 étoiles sur 5 Un conte drôlissime!!!!!!!!
Voilà enfin un conte qui plaît non seulement aux filles mais aussi aux garçons!!! Chacun y trouve son compte : un princesse institutrice, un dragon qui mériterait un oscar pour la comédie qu'il joue, un chevalier téméraire et une foule de monstres aux noms plus rigolos les uns que les autres.

Ce livre est drôle et les...
Publié le 17 février 2009 par nath1971

3.0 étoiles sur 5 petit format
le format me pose un problème, j'aurai aimé avoir un format album et pas un livre tout "rikiki".
reste fidèle à l'aspect (texte et illustration) de l'album
dommage
Publié il y a 15 mois par marie-anne lacroix

5.0 étoiles sur 5 Intrépide ou un trop speed?, 15 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La princesse, le dragon et le chevalier intrépide (Broché)
Mes eleves adorent ce conte plein d'humour qui joue avec les règles du genre . Même ma fille de huit ans le relit régulièrement et elle rit toujours autant ! Il y a plusieurs niveaux de lecture ce qui permet de s'adresser à des enfants d'âges différents .

4.0 étoiles sur 5 Excellente histoire, 27 janvier 2011
Jean-loup Sabatier - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Comme toujours, Geoffroy de Pennart nous livre une histoire excellente, décalée, avec un thème classique pris à revers. Cette fois si il s'agit du chevalier qui libère la princesse du dragon. La Princesse Maîtresse d'École est un personnage qui facilite bien l'identification des petites filles, et le chevalier sans peur et prêt à tout affronter je suppose facilite bien l'identification des petits garçons. Le dragon grincheux qui veut mettre des bâtons dans les roues du chevalier voit son plan malhonnête se retourner contre lui, puisque à force de laisser les malheurs pleuvoir sur la tête du chevalier, ça va pousser la princesse à se rapprocher du jeune home, au grand dam du dragon qui voulait justement éviter ça à tout prix. Un retournement de situation qui ajoute donc de la profondeur à l'histoire. Le dessin est simple humoristique et adapté comme toujours chez cet auteur, mais pas fascinant.

5.0 étoiles sur 5 Histoire drôle!, 20 mai 2014
Quelle originalité dans cette histoire! Ca change des histoires de princesse et de chevalier, c'est drôle! Je me régale à le lire à ma fille de 5 ans et 1/2, et elle aussi!

4.0 étoiles sur 5 Humour, 18 mars 2014
L'écriture de cette histoire est très drôle pour les grand et les petits.
Mes garçons (trois ans et six ans) adorent la renifleuse péteuse.
Je vous conseille cette ouvrage.

5.0 étoiles sur 5 RIGOLO, 1 janvier 2014
RIGOLOTTE PETITE HISTOIRE; CE NE SERA PAS SON LIVRE DE CHEVET MAIS C'est frais et rigolo, jolis dessins acheté pour un enfant de 5 ANS

4.0 étoiles sur 5 la princesse,le dragon et le chevalier intrépide, 23 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La princesse, le dragon et le chevalier intrépide (Album)
plein d'humour;un des livres préférés de mon petit fiols de 5 ans qui vient d' apprendre à lire; j'aime ce livre

5.0 étoiles sur 5 Sacre Jules !!, 15 novembre 2013
Mon fils de 4 ans donne le nom de Jules a tous les personnages imaginaires avec lesquels il joue . Le livre est plein d'humour et de personnages bien trempes . Quant aux monstres , leurs noms sont tres droles et les jeux de mots irresistibles !! " les bouffetoucrus sont cuits ! " Je ris autant que mon fils a la lecture de ce conte .

5.0 étoiles sur 5 Genial, 18 octobre 2013
Ma fille l'adore pour la princesse
Mon fils pour le chevalier
Moi pour tout : le format, la taille, pile poil pour une histoire du soir, les dessins, l'humour (à part un ou 2 noms de "monstres")

5.0 étoiles sur 5 un conte très décalé, 23 juillet 2013
Geoffroy de Pennart utilise les personnages traditionnels de conte dans un récit totalement décalé. On pourrait s'attendre à ce que la princesse ou le chevalier soient au centre du récit. Que nenni ! C'est le dragon George la super star de l'histoire. Pourquoi ? il est Jaloux, de mauvaise foi, comédien au possible. Il a tout du anti-héros et voila toute l'habileté de l'auteur : rendre très attachant un personnage qui n'a rien pour l'être au départ. C'est presque De Funes ce dragon !

4.0 étoiles sur 5 Un conte atypique !, 28 mai 2013
Histoire originale et un peu loufoque qui plait énormément à mes filles de 2ans et demi et 4 ans.
Le texte amuse beaucoup mes filles et elles le réclament soir après soir.

La princesse, le dragon et le chevalier intrépide
La princesse, le dragon et le chevalier intrépide de G Pennart (Broché - 19 février 2009)