Format: Poche|Modifier

le 21 septembre 2010
Le format "Album" relié est agréable en main, le papier glacé rend lumineuses les superbes illustrations, le format poche plus petit est plus transportable en voyage ou à la plage.Je possède les deux options car ces petits chefs-d'oeuvres de la "Famille Souris" sont plus qu'une lecture, c'est l'enfant qui crée son histoire à partir des images et du très court texte qui relance juste l'imagination. Ces lectures donnent lieu à des dialogues entre adulte et enfant qui participent à enrichir le lien affectif.Je recommande .Un petit bémol,la phrase support de chaque page, qui est une traduction, est parfois un peu lourde...je "retraduis" à ma façon....
le 7 février 2011
Les enfants adorent les petites souris et reconnaissent bien Mami, Papi, Maman, Papa et les enfants. Ils participent à leurs aventures. Ici, c'est planter une graine de potiron et observer ensuite ce qui se passe. Il faut d'abord sarcler et bêcher pour préparer le terrain, planter la graine etc. Ce livre est adorable, les illustrations magnifiques avec des visages bien expressifs et un texte bien court. Le texte, par contre, est en effet mal traduit dans tous ces album. Mais, ce n'est rien, on invente.
le 6 juillet 2010
Toutes les histoires de la famille Souris sont fabuleuses. Le format est pratique, les images permettent la rêverie sur une foule de détails que l'on peut développer avec l'adulte et qui permettent d'autres histoires. Le rythme par ailleurs est parfait puisqu'il y a une phrase par image, donc par page, et qu'elle permet de relancer l'imagination encore et encore. L'enfant s'approprie facilement ces petites aventures car l'adulte développe presque spontanément avec le quotidien familial. A lire et relire sans modération.
le 13 juin 2014
vous qui ne connaissez pas encore la famille souris, ou qui avez découvert un titre de la collection..

n'hésitez pas !! Cette collection de livres est tout simplement magique, les dessins fourmillent de détails qu'il est plaisant de redécouvrir à chaque lecture, indémodable et incontournable !
le 24 mars 2015
Dans cette histoire toute une famille de souris suit la croissance d’un potiron et s’émerveille de ses graines, de la croissance de la plante et du fruit, du formidable réservoir de nourriture qu’il représente pour l’hiver. Ode au cucurbitacée, ce livre est comme tous les autres albums de la série de la Famille Souris un recueil d’illustrations pleines de charmes et fourmillant de détails à observer. Pour les adeptes du jardinage biologique et du portage bébé, on y voit même les souris pailler leur plante et un souriceau porté sur le dos de sa maman.
le 4 novembre 2014
Les enfants accrochent tout de suite et veulent lire et relire les histoires de la famille souris. Un vrai succès! Les images sont belles, avec beaucoup de petits détails que les enfants s'amusent à découvrir et les textes sont courts (une ligne par page). Vous ne vous tromperez pas en achetant un titre de cette collection!
J'aime vraiment toute cette collection de la famille souris, les illustrations sont superbes. Très peu de textes qui conviennent bien au jeunes lecteurs, des livres faciles à offrir. c'est le moment de l'offrir et de faire apprécier le potiron ou mieux le potimarron.
le 8 février 2013
je l'ai commandé dans l'urgence, car l'original avait été prêté par l'école de ma fille et notre chienne a voulu "le lire", il fallait donc que je le remplace, j'ai eu de la chance, encore une fois BRAVO AMAZON
le 17 août 2013
C'est un régal de parcourir et lire ce petit livre. Magnifiques dessins, une vrai merveille, je le recommande pour les tous petits, c'est un univers tout en douceur.
le 14 octobre 2015
Une leçon de vie, de respect de la nature. Une prise de conscience subtile et un voyage coloré idéal pour une histoire du soir.