5.0 étoiles sur 5 Lecture et partage., 21 septembre 2010
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La famille Souris et le potiron (Poche)
Le format "Album" relié est agréable en main, le papier glacé rend lumineuses les superbes illustrations, le format poche plus petit est plus transportable en voyage ou à la plage.Je possède les deux options car ces petits chefs-d'oeuvres de la "Famille Souris" sont plus qu'une lecture, c'est l'enfant qui crée son histoire à partir des images et du très court texte qui relance juste l'imagination. Ces lectures donnent lieu à des dialogues entre adulte et enfant qui participent à enrichir le lien affectif.Je recommande .Un petit bémol,la phrase support de chaque page, qui est une traduction, est parfois un peu lourde...je "retraduis" à ma façon....

5.0 étoiles sur 5 Grand succès auprès des enfants à partir de 2 ans, 7 février 2011
Metzerin - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Famille Souris et le Potiron (Cartonné)
Les enfants adorent les petites souris et reconnaissent bien Mami, Papi, Maman, Papa et les enfants. Ils participent à leurs aventures. Ici, c'est planter une graine de potiron et observer ensuite ce qui se passe. Il faut d'abord sarcler et bêcher pour préparer le terrain, planter la graine etc. Ce livre est adorable, les illustrations magnifiques avec des visages bien expressifs et un texte bien court. Le texte, par contre, est en effet mal traduit dans tous ces album. Mais, ce n'est rien, on invente.

5.0 étoiles sur 5 Au rythme des petits..., 6 juillet 2010
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Toutes les histoires de la famille Souris sont fabuleuses. Le format est pratique, les images permettent la rêverie sur une foule de détails que l'on peut développer avec l'adulte et qui permettent d'autres histoires. Le rythme par ailleurs est parfait puisqu'il y a une phrase par image, donc par page, et qu'elle permet de relancer l'imagination encore et encore. L'enfant s'approprie facilement ces petites aventures car l'adulte développe presque spontanément avec le quotidien familial. A lire et relire sans modération.

5.0 étoiles sur 5 Un régal de livre, 17 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
C'est un régal de parcourir et lire ce petit livre. Magnifiques dessins, une vrai merveille, je le recommande pour les tous petits, c'est un univers tout en douceur.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 8 février 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
je l'ai commandé dans l'urgence, car l'original avait été prêté par l'école de ma fille et notre chienne a voulu "le lire", il fallait donc que je le remplace, j'ai eu de la chance, encore une fois BRAVO AMAZON

5.0 étoiles sur 5 J'aime bien cette collection, 2 novembre 2012
Edelweiss (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'aime vraiment toute cette collection de la famille souris, les illustrations sont superbes. Très peu de textes qui conviennent bien au jeunes lecteurs, des livres faciles à offrir. c'est le moment de l'offrir et de faire apprécier le potiron ou mieux le potimarron.

ARRAY(0xb0d3b204)

La famille Souris et le potiron
La famille Souris et le potiron de Kazuo Iwamura (Poche - 26 novembre 2009)
En stock, mais la livraison peut nécessiter jusqu'à 2 jours supplémentaires