undrgrnd Cliquez ici Baby Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: PocheModifier

le 7 juillet 2010
En effet, le titre ne lui rend pas justice! Je n'aurais pas eu l'idée d'acheter ce livre si on ne me l'avait pas conseillé. Ma fille de 2 ans l'adore, les illustrations sont superbes. L'histoire, une amitié entre un pingouin et un petit garçon est mignonne comme tout.
le 27 juin 2013
Une histoire simple et accessible; des aquarelles superbes et un petit garçon auquel on s'identifie facilement. L'histoire qui a largement inspiré le dessin animé (sublime par ailleurs!!!) devient rapidement une référence dans la bibliothèque des petits. En tant qu'enseignante de CP, il est devenu un support merveilleux et les tout petits demeurent captivés par la tempête... Un vrai petit bijou
le 17 mars 2010
mes filles qui ont 3ans et 4ans et demi ont adoré ce livre! les illustrations sont superbes! c'est un beau livre sur l'amitié, la rencontre!
le 1 février 2012
Belle histoire d'amitié entre un enfant et un pingouin. Peu de texte, facile à comprendre par de jeunes enfants. Je vous conseille le DVD (du même titre) inspiré de cet album de jeunesse, reprenant l'histoire et l'agrémentant de petites anecdotes et d'aventures.
le 13 mars 2006
Le titre de ce livre ne lui rend pas justice, à mon avis. C'est un petit bijou. Le dessin est épuré à l'extrême et cependant précis comme tout, les couleurs sont magnifiques, et l'histoire de cette amitié m'a émue... Mon petit garçon de 18 mois adore ce livre.
le 4 mars 2013
Les dessins, le thème, les textes... TOUT EST PARFAIT! Ma fille de 18mois, qui est pourtant plutot "bougeon" n'a pas décroché son regard du début jusqu'à la fin! Elle s'est autant régalée que sa maman. Ce livre nous profitera longtemps car, à mon sens, il est fait pour les enfants un peu plus agés. Un de mes livres coup de coeur (et pourtant, j'en ai beaucoup d'autres dans ma bibliothèque!).
le 9 août 2011
Je l'ai acheté à mon fils après avoir vu le dessin animé.
Il adore et n'arrête pas de me poser des questions:
Pourquoi Perdu?
Pourquoi retrouvé?
Cela me permet de lui expliquer l'amitié tout en lisant un très beau livre superbement illustré.
Je vous le recommande
le 20 avril 2015
Je ne connaissais pas le dessin animé tiré de cette petite histoire mais j'ai été ravie de découvrir, avec mon fils de 4 ans, l'histoire de ce pingouin et de ce petit garçon qui fait tout pour l'aider alors que, finalement, il ne demande que de la compagnie.
le 9 avril 2015
Un petit garçon trouve un petit pingouin qui semble triste..... le petit garçon décide donc de le raccompagner au pôle Nord, mais le mal être de l'animal n'est peut être pas le mal du pays...une très jolie histoire d'amitié.
le 6 février 2013
J'ai connu cette histoire en premier en dessin animé et j'ai voulu voir ce que cela donnait en livre. Pas déçue et mon fils non plus. Très beaux dessins. Très bonne histoire. J'aime et je recommande