Format: Broché|Modifier

le 17 octobre 2002
Une potion de jouvence pour les vieux contes traditionnels de notre enfance. Les contes à l'envers de Dumas et Moissard sont un régal à partager avec vos tous petits mais aussi vos plus grands qui se réjouieront de redécouvrir une belle au bois dormant sous les traits d'une jeune fille dévorée par une danse effrenée, ou encore de vivre les aventures de l'arrière-arrière petite fille du Chaperon rouge!
0Commentaire| 53 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 octobre 2007
Ce livre n'est pas seulement des histoires pour les enfants, il est rempli de petit mot que seul les grands comprendront. Je ne vous en dit pas plus, juste un livre à lire de 9 à 99 ans!!!
le 28 octobre 2014
Ouvrage classique adapté à notre jeune lectorat. Ce type de volume est souvent demandé en classe de français en vue d'analyse des textes et des pensées de l'auteur. Mais c'est également adapté aux autres lecteurs.
le 16 décembre 2012
Il s'agit de petites histoires courtes différentes des unes aux autres. Très bien pour les enfants en 6 ème. Le vocabulaire est simple et facile à comprendre.
le 6 mars 2010
Quoi de plus amusant que lire des contes à l'envers!! Plongez vous dans la lecture de cette oeuvre hors du commun...J'ai adoré!
le 18 décembre 2012
comment revivre les contes de manière amusante c'est abordable pour un niveau cm1 et plus . une manière d'apprendre a creer un conte
le 13 mars 2014
mon fils a eu un problème en classe car cette version avait 5 contes alors que tous ses camarades avait un ouvrage contenant 6 contes ; lors de son contrôle un des contes n'avait donc pas été lu !
le 18 juin 2009
Bien que le titre soit prometteur, je reste sur ma faim... Contes à l'envers, certes, mais pour quels lecteurs? Les plus jeunes risquent de ne pas saisir certains jeux de mots, les plus âgés se lasseront peut-être, quant aux enfants de la campagne, les références à la ville pourront les interroger.
Je suis donc un peu déçue.
le 26 novembre 2013
Comme je l'ai dit pour l'autre livre , très bien a lire et l'envoie rapide et correcte
l'ecole de ma fille le fait lire a tout les 2é secondaire tout les ans
le 31 août 2015
Rien à dire concernant la commande. Ce livre a été demandé par la Haute Ecole pour les études d'institutrice primaire afin d'analyser une autre facette des contes.