5.0 étoiles sur 5 histoire courte mais efficace, 30 janvier 2010
S. Florence "flo" (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le roi, sa femme et le petit prince (Poche)
variation autour de la chanson bien connue. Chaque jour, un personnage s'ajoute. Sympa pour compter.

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 11 juin 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le roi, sa femme et le petit prince (Album)
Mario Ramos nous propose une redécouverte de cette fameuse comptine, avec bien sur sa petite touche humoristique (liens avec certains de ses albums et autres). Un livre à lire mais aussi à chanter (c'est lui qui le dit :d'ailleurs les enfants adhèrent beaucoup plus vite) pour les petits mais aussi les grands ( J'ai eu la chance qu'il m'en fasse une lecture pour adulte avec un regard Belge sur notre cher pays...).

5.0 étoiles sur 5 très drôle !, 1 octobre 2009
VAN France (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
enseignante dans une école maternelle, j'ai commencée l'année avec cet album ! les enfants ont adoré !!! vraiment les images sont drôles avec ces petits détails d'humour à chaque page...JE LE CONSEILLE POUR LES ENFANTS DE 4/5 ANS.

5.0 étoiles sur 5 genial !!!, 17 mars 2010
L'évaluation d'un enfant
c'est un gros coup de coeur que j'ai eu pour ce livre offert à mes filles agées de 3/4ans! la comptine est sympa et les illustrations rigolotes! je l'ai preté aux maitresses de l'école maternelle et elles ont adoré le lire aux enfants de la classe!

5.0 étoiles sur 5 Super !, 25 février 2014
Parfait pour travailler la structuration du temps, les illustrations sont simples et les détails des personnages très drôles.
Le texte, très rythmé et redondant fonctionne comme une comptine que les enfants s'approprient rapidement. J'ai proposé cet album à des enfants de 3 ans qui ont adoré !

4.0 étoiles sur 5 super pour les premiers pas en lecture, 9 janvier 2014
Idéal pour CP qui apprends à lire ! Histoire répétitive que l'enfant peut aussi retenir grâce à la chanson "lundi matin, l'empereur sa femme et le p'tit prince sont venus chez moi pour me serez la pince, mais comme j'étais parti, le p'tit prince a dit......."
Ce n'est pas tout à fait le même texte mais l'histoire s'en inspire. Oui à recommander et peu cher.

5.0 étoiles sur 5 Le roi, sa femme et le petit prince, 8 septembre 2013
Un livre qui reprend la célèbre chanson. Les personnages sont drôles et les illustrations très intéressantes. Idéal pour une utilisation scolaire.

5.0 étoiles sur 5 humour !, 7 juillet 2013
J'ai toujours beaucoup de plaisir à le lire . il est très riche et les enfants en redemandent!
humour et simplicité.

4.0 étoiles sur 5 Drôle de chute, 29 mai 2013
Aborder la comptine du même titre par une autre entrée ou vice versa. Une chute tout en finesse, et drôle.

5.0 étoiles sur 5 Très bon, 19 novembre 2012
Un livre bien agréable. Mon fils de 2 ans a très vite accroché. Nous avons même scanné et agrandi la ribambelle finale pour décorer sa chambre.

Le roi, sa femme et le petit prince
Le roi, sa femme et le petit prince de Mario Ramos (Poche - 26 novembre 2009)