4.0 étoiles sur 5 De quoi chambouler les traditions
Publié le 4 janvier 2011 par Stéphanie

2.0 étoiles sur 5 Décevant
Je m'attendais à plus de finesse dans le texte, même pour une parodie! Le fond des histoires est tout à fait adapté aux enfants, mais pour une amoureuse des lettres, j'hésiterais à le faire lire à mes élèves.
Publié il y a 9 mois par Julie

4.0 étoiles sur 5 De quoi chambouler les traditions, 4 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anticontes de fées (Broché)
Vous pensiez tout connaître des contes de fées et vous avez le goût de secouer tout ça en voulant des histoires qui partent dans tous les sens, tout en respectant la trame d'origine ? Optez donc pour les Anticontes de fées de Grégoire Solotareff ! Ce sont trois histoires à l'envers, trois histoires détournées des classiques et franchement c'est un régal. On découvre un Petit chaperon vert au caractère revêche, qui n'a pas peur du loup et qui peste de devoir mettre en garde sa copine au chaperon rouge, laquelle papillonne dans les bois sans craindre la bête féroce. Ha ha ! Non seulement Barbe Bleue cachait sa pièce secrète (sa salle des tortures) mais il aurait eu également un frère - Barbe Rose, un type gentil qui observait les crimes du tyran en attendant sagement son heure pour sauver les demoiselles trop curieuses. La cruauté de ce conte donne ici lieu à un grand moment d'humour. Barbe Rose, ou celui qui se rêvait nabab à la place du tortionnaire... le pied ! Et enfin, la Laide au bois dormant, ou comment une jumelle jugée trop laide a vécu à l'écart mais sans jalousie, profitant des 100 ans pour mener une vie heureuse et très calme (du moins, une petite vengeance envers la Reine mère n'est pas de refus, gnak gnak gnak). J'ai beaucoup aimé l'arrivée du prince charmant au look un peu voyou, qui vient enlever sa princesse avec sa tronçonneuse d'or. Les temps ne sont plus ce qu'ils étaient, et je trouve ça génial ! C'est une lecture originale, culottée et truculente.

5.0 étoiles sur 5 contes détournés, 6 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anticontes de fées (Broché)
Ce livre de contes détournés est parfait pour travailler en réseaux ou tout simplement pour lire des histoires amusantes !!
Malgré certains mots difficiles, il peut être lu dès l'âge de 5 ans !!

Bonne lecture à tous

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 4 août 2014

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 23 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anticontes de fées (Broché)
Livre en accord parfait avec ce qui était résumé. Il correspondait à ma demande. Aucune mauvaise surprise et donc tout est parfait.

5.0 étoiles sur 5 Original !!!, 24 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anticontes de fées (Broché)
Cette album est très apprécié de ma fille de 10 ans, les contes sont revisités - Concept vraiment original !!!!

Anticontes de fées
Anticontes de fées de Gregoire Solotareff (Broché - 29 octobre 2009)