5.0 étoiles sur 5 vive la sieste!, 8 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : A la sieste tout le monde ! (Poche)
lorsqu'on installe un matelas bien moelleux au soleil, il ne faut pas s'étonner que tout le monde veuille y faire la sieste : enfant, chat, chien, poule...et hop, tout le monde disparaît avant que la maîtresse de maison se réveille!
un livre qui charme les enfants et les parents par un graphisme simple, comme l'histoire, un souffle de légèreté.

4.0 étoiles sur 5 Douce torpeur, 21 février 2013
jay (Paris) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : A la sieste, tout le monde ! (Album)
Une grand-mère installe un matelas devant sa maison. L'endroit a l'air si accueillant que non seulement la grand-mère mais toute une foule (une poule, un petit garçon, un chien, etc.) y accourt le temps d'une sieste.

L'histoire est toute simple mais ces quelques heures volées à l'après-midi ensoleillé sont très bien mises en valeur par les dessins colorés et stylisés. Poétique, exotique et onirique, « A la sieste, tout le monde ! » est une jolie invitation japonaise à une douce torpeur. On tourne la dernière page comme on sortirait d'un rêve.

5.0 étoiles sur 5 La sieste, 31 mars 2014
pp - Voir tous mes commentaires
Grand-mère installe son futon au soleil pour l'aérer, mais le chat s'y installe pour la sieste. Hop grand-mère n'y résiste pas et s'endort avec lui.
Puis viennent tour à tour, une chèvre, des cochons, un petit garçon etc... qui tous font la sieste sur ce matelas. Tous disparaissent quand la grand-mère se réveille en s'étirant, pensant avoir si bien dormi avec juste son chat.
La note d'humour n'est pas forcément perçue par les enfants, mais c'est une histoire simple très réclamée.

4.0 étoiles sur 5 Génial!, 5 décembre 2014
En espérant que ce livre donne à mon fils envie de faire la sieste.
Je pense avoir la version album. 20cm*21cm.
C'est un album souple.
Acheter d'occasion comme neuf. Je recommande

A la sieste tout le monde !
A la sieste tout le monde ! de Yuichi Kasano (Poche - 3 juin 2010)