Format: Poche|Modifier

500 PREMIERS RÉVISEURSle 31 mars 2014
Grand-mère installe son futon au soleil pour l'aérer, mais le chat s'y installe pour la sieste. Hop grand-mère n'y résiste pas et s'endort avec lui.
Puis viennent tour à tour, une chèvre, des cochons, un petit garçon etc... qui tous font la sieste sur ce matelas. Tous disparaissent quand la grand-mère se réveille en s'étirant, pensant avoir si bien dormi avec juste son chat.
La note d'humour n'est pas forcément perçue par les enfants, mais c'est une histoire simple très réclamée.
le 8 décembre 2010
lorsqu'on installe un matelas bien moelleux au soleil, il ne faut pas s'étonner que tout le monde veuille y faire la sieste : enfant, chat, chien, poule...et hop, tout le monde disparaît avant que la maîtresse de maison se réveille!
un livre qui charme les enfants et les parents par un graphisme simple, comme l'histoire, un souffle de légèreté.
le 26 janvier 2016
Très belle histoire et simple ...mon bébé de 16 mois adore ....et cela le motive a faire la sieste comme la mamie, comme le chat, la poule et ses poussins etc...mignone chute. Et puis on apprends que c est un bon moment la sieste...la preuve tous les animaux qui passent par la s'y abandonnent sur ce moelleux matelas...je recommande
Une grand-mère installe un matelas devant sa maison. L'endroit a l'air si accueillant que non seulement la grand-mère mais toute une foule (une poule, un petit garçon, un chien, etc.) y accourt le temps d'une sieste.

L'histoire est toute simple mais ces quelques heures volées à l'après-midi ensoleillé sont très bien mises en valeur par les dessins colorés et stylisés. Poétique, exotique et onirique, « A la sieste, tout le monde ! » est une jolie invitation japonaise à une douce torpeur. On tourne la dernière page comme on sortirait d'un rêve.
le 5 décembre 2014
En espérant que ce livre donne à mon fils envie de faire la sieste.
Je pense avoir la version album. 20cm*21cm.
C'est un album souple.
Acheter d'occasion comme neuf. Je recommande
le 16 avril 2015
L'histoire parfaite avant de faire la sieste!!! Des jolies dessins, un beau coloriage et une histoire qui donne envie de dormir... sur un matelas étendue au soleil bien sur.
le 19 avril 2015
ma fille et moi aimons beaucoup ce livre pleins d'humour et de tendresse
d'ailleurs bloup bloup bloup du même auteur est très chouette aussi
le 10 juillet 2016
L'histoire est très mignonne, peu de mots pour dire beaucoup : un moment de repos, de partage, de douceur. La présence des animaux plaît aux plus jeunes, bien entendu !