Format: AlbumModifier

Nous sommes ici assez fans des aventures du loup façon Mario Ramos. C'est moi le plus beau, C'est moi le plus fort sont des classiques pour mon fils de 5 ans et nous les relisons régulièrement avec grand plaisir.
Cette fois, le loup se retrouve déguisé en Grand-Mère du chaperon rouge (pensant être le plus malin, il se retrouve finalement fermé dehors dans ce ridicule accoutrement).
Il rencontre bon nombre des personnages de conte que l'on retrouve dans les autres histoires de Ramos : les sept nains, les trois petits cochons etc...
Mais je trouve personnellement que la magie opère un peu moins bien, et surtout la fin laisse comme un petit goût d'inachevé.
En bref, c'est une histoire agréable à raconter et à lire avec un enfant, mais ce n'est pas la meilleure de la série à notre goût.
J'ai un peu tardé à vous présenter cet excellent livre de Mario Ramos et je me rattrape donc. Voici, Le plus malin : c'est donc l'histoire du loup (un peu benêt comme il se doit) qui croisant le petit chaperon rouge ... vous connaissez l'histoire. Sauf qu'une chemise de nuit récalcitrante se glisse dans l'histoire et chamboule tout. Les enfants seront ravis de voir le loup se débattre, de rencontrer d'autres personnages de contes bien connus dans des situations décalées.Un album rempli de drôlerie, rondement mené, comme seul savait les faire le regretté Mario Ramos.
Un album indispensable entre 4 et 8 ans.
le 17 novembre 2015
Pas de surprise avec cet ouvrage de Mario Ramos. Le petit chaperon rouge rafraichis ! Le loup ce casse les dents donc imaginez-vous en train de raconter l'histoire (quelques lignes vers la fin) avec les dents cassées ! fous rires assurés. Dans le même esprit que "un cochon chez les loups" la cochonette zozotte ;-)
le 12 novembre 2013
chaque opus de Mario Ramos, (du regretté Mario Ramos) est une joie à la première lecture, et une petite douleur lorsque l'effet de surprise a disparu.
alors on met de côté, on relit une semaine plus tard en faisant semblant d'avoir oublié la fin de l'histoire...
moments de complicités intenses avec ma fille.
le 24 janvier 2013
Dans ce livre, Ramos file, sans se répéter toutefois, la formule " C'est moi, le plus..." C'est toujours aussi drôle pour les petits et les grands qui se régaleront de l'intertextualité. Hélas, Mario Ramos ne nous régalera plus de ses histoires loufoques et de ses illustrations efficaces. Il nous reste ses albums publiés juqu'à ce jour. Souhaitons qu'ils soient réédités.
le 12 avril 2012
Une fois encore, Mario Ramos fait vivre à son fameux loup une aventure très drôle dont les enfants raffolent. Mon petit-fils se régale des mésaventures de ce loup qui voudrait se faire passer pour le plus malin
le 11 décembre 2014
Encore un titre extra de Ramos, dessin, histoire...un de mes préférés..
à acheter les yeux fermés, ce loup déguisé en grand mère vaut la peine! bon humour que les enfants comprennent dès 2/3 ans
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Toujours aussi drôle, surprenant, humain et bien écrit, Le plus malin restera un classique jeunesse qu’il faudra lire avec C'est moi le plus fort et C'est moi le plus beau !
le 12 décembre 2015
Toujours fan de Mario Ramos! celui-ci ci a été très apprécié par mes élèves de MS, après avoir lu c'est moi le plus fort et c'est moi le plus beau.
le 18 novembre 2013
L'umour dans les livre pour jeunes enfants n'est pas souvent présent, mais c'est le cas chez Mario Ramos. Et c'est très bien ainsi