4.0 étoiles sur 5 Hacker n'est pas pirater.
Publié il y a 21 mois par tomtomvoix

2.0 étoiles sur 5 si vous comprenez l'anglais : preferez l'original !
Ce n'est ici pas le contenu que je sanctionne, mais bel et bien la traduction que je trouve trop desinvolte.
Publié il y a 3 mois par nrad

4.0 étoiles sur 5 Hacker n'est pas pirater., 22 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Ethique des hackers (Relié)
Quand les ordinateurs, tels qu'on les connaît aujourd'hui, n'existaient pas encore, ils faisaient déjà rêver ces gamins. Quand ils ont su qu'il y en avait au MIT, au lieu de suivre les cours magistraux d'informatique, ils ont préféré s'approprier ces machines magiques, la nuit. En écrivant du code, en le partageant, en contournant toutes les interdictions ils ont inventé l'informatique que l'on possède tous maintenant. Leurs travaux nocturnes, "en sous-marin" sont devenus la norme en effaçant la culture dominante et unique de l'époque, celle d'IBM: leurs méthodes ont produit plus et mieux en quelques mois que toute autre structure officielle.

Cette liberté du code, celle des Hackers, vit toujours.

Lire cet ouvrage c'est comprendre les enjeux de notre liberté informatique.

2.0 étoiles sur 5 si vous comprenez l'anglais : preferez l'original !, 14 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Ethique des hackers (Relié)
Coquilles a repetition, traductions approximatives, quand ce ne sont pas des omissions par rapport a l'original dont il est question (au nom de quoi le traducteur se permet t-il d'omettre des details que Steven Levy lui-meme a tenu bon d'ecrire ?) ou carrement des bouts de phrases qui sautent rendant l'anecdote incoherente.

Tres bonne idee de le rendre disponible en francais, mais le manque de rigueur plombe l'initiative... On finit par se demander si tout cela a meme ete relu une seule fois avant publication.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 19 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Ethique des hackers (Relié)
Idéal pour comprendre les bases de notre société et pas seulement celles des "hackers". Le livre est très agréable à lire et très prenant.
Bref, un Must-have dans toutes nos bibliothèques.

5.0 étoiles sur 5 Good book, 10 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Ethique des hackers (Relié)
Very interesting , nice to read all the story , my son is fascinated about this book , I recommend it for all the geeks

5.0 étoiles sur 5 A LIRE ABSOLUMENT, 30 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Ethique des hackers (Relié)
Cela fait un moment que je souhaitais lire se livre, j'ai sauté le pas et l'ai acheté. Je ne suis pas déçu, car c'est un livre super que je recommande a tous les soi-disant "hackers" et autre curieux, dans se livre vous trouverez la vrai nature du mot "hacker".

5.0 étoiles sur 5 Incontournable, 19 janvier 2014
Coloma Jean-jacques (Pau, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Ethique des hackers (Relié)
Cet ouvrage est plus qu'incontournable : il est l'un des plus importants qu'on puisse lire sur l'histoire de l'informatique. Chef d'oeuvre écrit par un maître du genre.

5.0 étoiles sur 5 Livre très complet, 29 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Ethique des hackers (Relié)
Pour ceux qui veulent une histoire de l'informatique autre que celle de bill gates et steve job il est top.

L'Ethique des hackers
L'Ethique des hackers de Steven Levy (Relié - 7 mars 2013)
Habituellement expédié sous 1 à 3 semaines