5.0 étoiles sur 5 instructif
Très intéressant ce livre qui complète et corrobore la bio de Steve Jobs par Isaacson. Woz en ressort d'autant plus attachant.
Publié le 13 novembre 2011 par P. Jacquemin

3.0 étoiles sur 5 Un personnage sympathique ce Woz
Par contre, le livre est d'un point de vue littéraire d'une pauvreté affligeante. Je ne sais pas si cela vient d'un problème de traduction ou non. On dirait l'écriture d'un collégien de 3e !

Publié il y a 16 mois par Phil Hood

5.0 étoiles sur 5 instructif, 13 novembre 2011

4.0 étoiles sur 5 Instructif, plutot agréable à lire, 6 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Iwoz (Broché)
On se rend bien compte de la passion de Woz pour l'électronique ( avant celle pour les ordinateurs ). Il a bien conscience d'avoir été la " au bon endroit, au bon moment ".

Ses expériences ( électroniques ) de jeunesse l'ont parfaitement préparés à mettre au point l'Appple I ( puis le II ). Economiser sur les composants, des tas de ' trucs', les dessins de schéma de papier. Trés interessant, on sent la passion !

Peu de mots pour Jobs, pas vraiment de critiques non plus, il dit plusieurs fois qu'il n'aurait pas pu faire seul ( je crois que l'inverse est encore plus vrai...)

Au final, on sent que c'est un chic type, qui pourrait facilement être votre ami.
Il n'est pas interressé par l'argent, mais est assez imbu de lui même, la modestie le grandirait.

3.0 étoiles sur 5 Un personnage sympathique ce Woz, 15 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : iWoz (Relié)

La première partie de la biographie est passionnante, partie qui couvre l'époque où Woz mettait au point l'Apple I et II principalement. Par contre, une fois devenu riche du fait de la vente de l'Apple II, on dirait qu'il s'est dispersé dans des projets vraiment mineurs, comme la création d'une télécommande universelle !

Woz a de toute évidence loupé la phase Macintosh, se reposant sur ses lauriers. C'est un électronicien génial mais qui n'a pas la capacité de projection dans le futur d'un Steve Jobs, dont la biographie par Walter Isaacson est d'ailleurs autrement plus intéressante.

On dirait aussi que ce livre a été écrit afin que le monde ne reste pas obnubilé par Jobs -surtout depuis son départ- mais rende à César ce qui lui appartient, donc en l'occurrence à Steve Wozniak, concepteur génial, facétieux et un peu prétentieux toutefois.

3.0 étoiles sur 5 autobiographie de "l'autre Steeve": génial créateur du hardware des "apple I &II", 3 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Iwoz (Broché)
je suis fan de ce personnage depuis 1980... mais son autobiographie n'est pas d'une grande qualité narrative.
En fait je n'y ai pas appris grand chose que je ne connaissais déjà sur lui ( un peu quand même) et son style est, pour moi, très pauvre et trop narcissique. Il y retrace cependant son enfance, sa folie créatrice en électronique, sa rencontre avec Jobs et les débuts d'Apple
Personnage moins coloré de Jobs et moins charismatique aussi, mais des doigts d'or et un cerveau faisant corps avec les circuits imprimés qu'il imagine et invente! Il est la pierre brute que va polir Jobs pour, ensemble, faire naitre une légende.

En fait, l'image que j'avais de S.Wosniak avant de lire ce livre est sensiblement écornée depuis.
Il est des livres que l'on relis avec plaisir; j'ai rangé celui ci pour longtemps je pense.

5.0 étoiles sur 5 Une bonne biographie, 5 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Iwoz (Broché)
Après avoir lu la biographie officielle de Steve Jobs, je voulais voir l'autre pendant de l'aventure Apple. Cette biographie de Steve Wozniak, plus naturelle, plus simple, résume bien le génie du créateur de l'Apple 2.

5.0 étoiles sur 5 Iwoz, 24 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Iwoz (Broché)
Ce livre raconte la vie de Steve Wozniak alias "Woz" d'une manière simple et agréable. J'ai pris un énorme plaisir à lire celui-ci, quelques jours ont d'ailleurs suffit pour le terminé.

C'est un personnage attachant, sincère et extrêmement brillant, j'ai particulièrement aimé les dernières pages du livre.

Livre à posséder pour tout passionné d'informatique / électronique ou pour en savoir plus sur ce grand "Woz", personne qui est un peu oublié au détriment de Steve Jobs. Et oui c'est bien Monsieur Wozniak qui a créer, fabriqué seul l'apple I et l'apple II

Superbe livre

5.0 étoiles sur 5 Ecriture simple mais c'est la version vue par le créateur de l'Apple., 16 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : iWoz (Relié)
Le texte n'est pas celui d'un écrivain et il y a quelques répétitions, mais je voulais avoir la version de Steve Wozniak sur la création d'Apple.
Je recommande donc pour celui qui s’intéresse à l'histoire de l'informatique car il y a beaucoup de légendes fausses, comme par exemple celle ou l'Apple1 aurai été créé dans le garage du père de Steve Jobs ou que les composants des circuits imprimés ont été soudés à la main.
J'ai trouvé le récit un peu court.

2.0 étoiles sur 5 Un génie... Mais qui est un gamin, 17 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Iwoz (Broché)
Fan de Woz et d'apple je suis déçu par ce livre, on à l'impression que Woz est un gamin qui ne se rends pas compte de ce qu'il fait. Un gros paradoxe.
Il y a beaucoup de répétitions et beaucoup de passages donnent l'impression qu'un enfant de 5 ans écris à la place de l'auteur tellement le récit est de bas niveau.

4.0 étoiles sur 5 Je le recommande, 4 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Iwoz (Broché)
Témoignage vraiment intéressant et original puisque c'est le numéro 2 d'apple qui se raconte. Pas de filtre, pas une bio "autorisée" mais un récit authentique, touchant et sans prétention d'un génie de l'informatique telle qu'on la connaît aujourd'hui. Très agréable à lire.

5.0 étoiles sur 5 Livre d'un passioné pour des passionnés, 28 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Iwoz (Broché)
La vie d'un vrai génie visionnaire et passionné par l'informatique, qui m'ont rappelé ma découverte de l'informatique et la programmation basic de mes 10 ans.

Je conseil ce livre à tous ceux pour qui l'informatique n'est pas seulement utiliser des logiciels.

Iwoz
Iwoz de Wozniak Steve (Broché - 13 octobre 2011)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 3,62
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat