Format: Album|Modifier

le 7 novembre 2011
L'histoire de ce petite oiseau est vraiment amusante. Il dit à toute sa famille : "j'y vais". Chaque personne lui donne un objet. On pense à "un saut du nid" ou à "une expédition", mais il va en réalité... "aux toilettes" .. c'est très mignon. Il s'agit d'un livre au pages cartonnés avec des dessins tels que la couverture. Mes enfants de 18 mois et 3 ans aiment ce livre même s'ils ne comprennent pas le trait d'humour. les parents vont aimer autant que les enfants. Les dessins sont simples mais mignons et c'est agréable à lire. Je le conseille activement.
Un oisillon sur une branche répète « j'y vais », à chaque double page et sur un ton très assuré (si, si, je l'entends !), « J'y vais ». Le jeune lecteur ne sait pas où, bien sûr ! À chaque personnage rencontré, un nouvel objet et un conseil sont offerts à l'oisillon. Surprise assurée et plaisir de la lecture grâce à un excellent dosage d'humour, de suspense et de tendresse.

Ce gros album cartonné plaît autant aux enfants (un petit a dormi avec !) qu'aux adultes. Avec de belles couleurs vives, cette histoire est drôle et
rassurante, et l'oisillon est mignon à croquer. Quant à la chute' !

Jeune auteur-illustrateur, Matthieu Maudet est né à Nantes. Rennais, il se consacre entièrement à la bande dessinée et à l'illustration d'albums jeunesse.
review image
le 27 mai 2013
Un livre très drôle (pour comprendre l'humour, je pense qu'il faut que l'enfant ait 2 ans 1/2). Il peut aider à entrer en matière pour l'apprentissage de la propreté avec humour.
le 2 janvier 2014
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre! Très mignon ce petit oiseau qui dit au revoir à tout le monde et part..... sur le pot! De très belles illustrations et une chute rigolote! Dans mon entourage, le livre plait autant aux enfants , qu'aux adultes qui adorent également!
le 17 août 2013
hugo ,2anset demi, faitl'apprentissage du pot. L'aventure du petit poussin de" j'y vais" l'a emballé". le texte et le dessin épurés permettent au conteur et à l'enfant de broder et de raconter la propre histoire du petit lecteur.
le 28 mai 2014
C'est un petit livre tout mignon , des images claires et simples qui montre un petit oisillon bien décidé à partir à l'aventure ....Sur son pot.
Peu de texte mais beaucoup de tendresse , mon fils de 32 mois qui a des réticences fasse à la propreté aime bien s'imaginer où peu bien aller ce petit oiseau si courageux même s'il me l'a déjà demandé plus d'une dizaine de fois.
je ne m'attendais pas à un tel résultat (2 jours sans couches) , je suis ravie ;)
le 21 septembre 2013
Belle petite histoire assez rapide pour un petit avec une fin rigolote à laquelle on ne s'attend pas forcément mais qui plaît bien !
le 25 mars 2015
Voici l'histoire d'un petit oiseaux qui annonce son départ et tout le monde lui donne une petite chose à prendre avec. On découvre à la fin qu’il voulait juste aller s’assoir sur le pot.

Mon fils de deux ans et demi l’adore. Les phrase sont assez simple et court et on peut ‘lire’ cette histoire ensemble. Les dessins sont extrêmes bien fait et l’humour est bien présent. Disons que moi aussi j’ai le plaisir de lire ce livre avec mon petit garçon.
le 26 mars 2013
Trés amusant, on ne devine qu'a la fin ....ou il va!
Je le recommande,bonne lecture pour apprendre l apprentissage du pot .
le 17 décembre 2015
Quand on raconte l'histoire aux jeunes enfants, ils adore l'accumulation d'objets de l'oisillon. Ils émettent plein d'hypothèse sur l'endroit où il peut bien se rendre pour avoir besoin de tout cela, mais, ne s'attendent pas du tout à la fin ! Cela les fait toujours rire même une fois qu'ils connaissent la fin.