5.0 étoiles sur 5 Suivez le 37e parallèle !
C'est à un véritable voyage autour du monde que nous invite Jules Verne, mais en suivant une contrainte bien particulière! Découvrant un message de détresse envoyé par le Capitaine Grant et deux de ses matelots, qui indique les coordonnées de l'île où ils ont trouvé refuge, Lord Glenarvan et son équipe...
Publié le 21 décembre 2010 par polopoëte

3.0 étoiles sur 5 Edition minimale d'un classique
Le roman de Verne est un des plus célèbres et des plus passionnants, avec des personnages pittoresques et une intrigue très bien construite, pleine de rebondissements et de surprises (même si on se doute que les héros s'en sortiront toujours). C'est aussi l'un de ceux où les digressions historiques et géographiques sont les plus...
Publié le 1 août 2012 par jlya2

5.0 étoiles sur 5 livre, 12 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Enfants du Capitaine Grant (Poche)
c'est un très bon roman de cet auteur car riche en aventures et en rebondissements! tient en haleine jusqu'au bout! passionnant! à lire!

4.0 étoiles sur 5 Les enfants du capitaine Grant, 4 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les enfants du capitaine Grant (Format Kindle)
J'ai choisi cette note parce que j'ai beaucoup apprécié ce livre.Je la'i lu d'une traite. Je le recommanderai chaleureusement à mes amis.

5.0 étoiles sur 5 Très satisfait, 9 juin 2013
Que demander de plus? avoir la possibilité de lire gratuitement, cela se fait rare de nos jours. donc à conseiller et enjoy!!!!

5.0 étoiles sur 5 Edition complète, en format "Poche", 1 août 2014
Ce n'est pas une édition de luxe, mais au moins, le texte est complet, en un seul volume. Idéal pour lire un roman !

5.0 étoiles sur 5 Exceptionnel, 12 février 2008
Maury (Meuse, France) - Voir tous mes commentaires
C'est mon livre préféré de Jules Verne. En plus des descriptions épatantes et de lointaines contrées sans oublier les voyages époustouflant, Jules Verne nous mène l'enquête à travers un message découvert dans une bouteille jetée à la mer.
On ne s'ennuie pas une minute, surtout au moment du dénouement... A lire d'urgence!!!

3.0 étoiles sur 5 Voyage et aventures, 3 juin 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Enfants du Capitaine Grant, tome 1 (Poche)
Ce roman d'aventures et de voyages nous entraîne dans un long voyage, sur mer et sur terre, à travers l'Atlantique, le Pacifique, la cordillère des Andes, et plus loin encore. Comme d'habitude chez Jules Verne, le lecteur participe au voyage grâce aux nombreuses descriptions de la faune, de la flore, du paysage, des indigènes, etc... Parmi les membres de l'expédition se trouve Jacques Paganel, de la société française de géographie. Cet érudit nous gratifie sans arrêt d'exposés savants sur tout ce qu'il voit, et ça finit par lasser !
Il y a beaucoup d'action, des rebondissements, les situations sont très variées, un suspens bien géré.
Un conseil : ne pas lire "l'île mystérieuse" avant "les enfants du capitaine grant", car une bonne partie du suspens sera gachée.
Un bon livre d'aventures, qui se lit avec plaisir.

3.0 étoiles sur 5 voyages voyages...., 22 mars 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Enfants du Capitaine Grant, tome 2 (Poche)
Comme dans le tome 1, Jules verne nous entraine dans un de ces romans d'aventures extraordinaires, où l'on découvre l'australie, la nouvelle Zélande de par les traversées que font à pied ou par mer, les héros de ce livre. Cependant ce roman n'est pas un des meilleurs de Verne car l'auteur se perd dans des descriptions sans fin des villes et villages de l'époque,sur les animaux , la flore aussi, les explorateurs qui ont découvert ces contrées. Trop de détails qui peuvent ennuyer à la longue le lecteur, d'autant plus qu'on ne peut pas ou plus vérifier ses dires...qui je pense sont véridiques et c'est là qu'une aide ou une analyse en fin de roman permettrait de renseigner le lecteur et d'actualiser ou re-situer certains points. Sinon la trame se tient , avec des ramifications avec l'ile mystérieuse et 20000 lieues sous les mers...Cependant j'aurais souhaiter connaitre ce capitaine Grant avant la fin du 2 ième tome , pour lequel on lui accorde un maigre chapitre. Entre temps on se sera perdu en conjonctures diverses qui ressemblent plus à des cours de géographie , de zoologie etc...Enfin si on aime Jules Verne , on apprendra à aimer ce roman forcément , à force de progresser dans ces deux tomes qui représentent un travail colossal de la part de l'auteur et pour lequel on ne doute pas de son érudition....

3.0 étoiles sur 5 livre pour enfants, 1 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Enfants Du Capitaine Grant (Broché)
J'ai été un peu déçu par ce livre, je m'attendais à un livre français (pourquoi aller chercher aux States, alors qu'il y a de belles éditions en France ? Je m'attendais à un livre de poche "normal". de plus le texte me semble résumé. Il n'y a pas l'intégralité du texte. L'impression du texte est très moyenne et déformée par endroits.

4.0 étoiles sur 5 L'aventure c'est l'aventure, 10 août 2012
Un bon roman d'aventures qui nous fait faire le tour du Monde en compagnie de personnages attachants. Un classique de Jules Verne.

4.0 étoiles sur 5 Billet s'il vous plait!, 3 août 2010
On voyage dans ce bouquin! Et pas qu'un peu! Le début... bon c'est le début. Donc on n'est pas forcément dedans. Et puis rapidement, tout s'enchaine et on lit les centaines de pages sans s'en rendre compte. Un très bon opus. Aller, embarquez!

Les enfants du capitaine Grant
Les enfants du capitaine Grant de Jules Verne (Broché - 2 février 2012)