5.0 étoiles sur 5 excellent!
Cornebidouille est de retour. Toujours le même humour et toujours aussi drôle.
Les enfants adorent. Il faut avoir lu Cornebidouille avant car c'est vraiment une suite.
Je recommande en classe (mes CE1 attendaient cette suite avec impatience) et à la maison ma fille le réclame également.
Publié le 5 décembre 2010 par thomasev

1.0 étoiles sur 5 beaucoup moins bien que le premier Cornebidouille
Le livre est moins soigné, les dessins moins aboutis, le texte moins drôle que le premier ouvrage. Plutôt déçue comparée au premier, vraiment. Même les noms des personnages ne sont pas cohérents dans le premier grand père et grand mère et dans le deuxième les mêmes personnages sont appelés papi et mamie...
Publié le 23 novembre 2011 par thesarah

5.0 étoiles sur 5 excellent!, 5 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vengeance de Cornebidouille (Album)
Cornebidouille est de retour. Toujours le même humour et toujours aussi drôle.

5.0 étoiles sur 5 génial !, 26 décembre 2010
suite très attendue du très bon "cornebidouille" et on n'est pas déçu !
Ce petit garçon a toujours autant de malice et de répartie !
Le mythe de la sorcière prend une toute autre tournure ... les enfants adorent !

5.0 étoiles sur 5 Cornebidouille tome 2, 4 janvier 2011
Dans le premier livre on avait laissé Cornbidouille au fond des toilettes, avec Pierre qui ne veut pas manger sa soupe.
Là l'histoire recommence ou elle s'est arrêtée. La sorcière cherche à se venger du petit garçon.
A la fin, Pierre gagne encore, sans avoir plus envie de se mettre aux légumes...
Graphisme dans la même lignée que le premier, très agréable...

5.0 étoiles sur 5 Toujours autant d'humour !, 13 décembre 2010
Ma fille (7ans ) était impatiente de découvrir la suite de Cornebidouille qui fût l'un des ses ouvrages préféres en maternelle!
Pas déçue par cette suite...un vrai plaisr de lecture qui ne quitte pas son chevet.

5.0 étoiles sur 5 Ravie, 15 décembre 2011
Achat pour ma fille 8 ans qui avait déjà Cornebidouille dans sa bibliothèque, La Vengeance est la suite...
Ma fille est ravie, elle adore ces deux livres illustrés de beaux dessins

5.0 étoiles sur 5 Enfin !, 19 novembre 2011
Annette N. (Bar-le-Duc, France) - Voir tous mes commentaires
Alors, Cornebidouille a t-elle réussi à sortir des toilettes ?... Les auteurs appliquent la même recette que précédemment dans une aventure néanmoins renouvelée de la sorcière préférée des petits : des insultes rigolotes, des dialogues faciles à retenir, des personnages qu'il faut incarner. De quoi attirer même les plus rétifs et puis dites-le : vous aussi, vous voulez savoir ce que fait une sorcière qui sort de la cuvette des WC ?!!

5.0 étoiles sur 5 Je conseille vivement!, 19 septembre 2012
Mon fils de 4 ans connaissait déjà Cornebidouille et était absoluement ravi de la retrouver dans une nouvelle aventure. On retrouve les mêmes personnages. C'est drôle, les dessins prennent toute la page.
Mon fils de 4 ans l'adore, il ne s'en lasse pas, même s'il l'abandonne quelques soirs pour d'autres livres il revient à celui-ci régulièrement. Pour lui c'est une valeur sûre!

1.0 étoiles sur 5 beaucoup moins bien que le premier Cornebidouille, 23 novembre 2011

4.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 10 juin 2012
La suite de Cornebidouille. Un petit peu moins captivant que le premier mais très rigolo au demeurant. Si vous avez aimé l'humour du premier, vous aimerez le deuxième, c'est certain. A partir de 3 ans, je pense.

5.0 étoiles sur 5 Cornebidouille, une sorcière que l'on adore détester!, 20 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vengeance de Cornebidouille (Poche)
Ma petite fille de 3 ans avait adoré le premier volume de Cornebidouille, aussi lui ai-je pris celui-ci qui en constitue la suite directe: Cornebidouille, le retour!
De retour des toilettes où on la croyait définitivement noyée, Cornebidouille la récalcitrante, va concocter une soupe à la grimace aussi drôle que fatale!
La soupe est toujours au coeur du problème, et l'on se demande si un jour le petit Pierre parviendra à se résoudre à la goûter!
C'est superbement illustré, irrésistiblement écrit: c'est un must, surtout ne passez pas à côté! Vous rigolerez autant que votre enfant et serez probablement charmés par cette incroyable personnage.

La Vengeance de Cornebidouille
La Vengeance de Cornebidouille de Pierre Bertrand (Poche - 7 juin 2012)