Format: Broché|Modifier

le 10 mai 2013
Conte détourné, où l'on retrouve en parallèle la véritable histoire du petit chaperon rouge. La rivalité entre les deux chaperons (rouge et vert) rend l'histoire très amusante!
A proposer en CP ou CE1, pour ma part j'en ai fait la lecture à mes GS après avoir étudié différents contes détournés du Petit Chaperon rouge, et ils ont beaucoup aimé!
le 10 septembre 2009
Comme le soulignait un commentaire précédent, c'est une petite histoire gentille.
Un peu déçu quand même le livre n'exploite pas l'idée autant qu'elle mériterait de l'être.

A réserver aux tout jeunes lecteurs (moins de 8 ans)
le 22 septembre 2009
JE M attendais à mieux venant de SOLOTAREFF .... rien de bien extraordinaire .
ma fille de 8 ans habitué à ce genre de livres "corentin boujon solotareff " ect n'a pas accroché ...
je pense , comme certains l'ont indiqué dans d'autre commentaires que cette histoire peut se lire à des enfants de 4/5 ans ( ce que j'ai fait avec ma deuxiéme fille d'ailleurs ), histoire de modifier la vision des choses mais c'est tout ...
le 8 septembre 2013
Une version re-visitée du petit Chaperon rouge.
Les illustrations et le texte sont intéressants et incitent les enfants d'âge maternel à développer leur imagination en sortant de l'histoire originale!
le 23 février 2007
Depuis tout ce temps, on pensait connaître toute l'histoire du petit chaperon rouge! Oui mais... grâce à une courageuse petite fille vêtue d'un chaperon vert, nous découvrons enfin les dessous de l'affaire. Sale menteuse de chaperon rouge!
le 8 février 2011
c'est un plaisir ce faux vrai conte avec pleins de sous entendus dedans,ça se moque gentiment des contes de fées et puis voir un chaperon rouge peste et menteuse ,un grand plaisir partagé par ma fille et moi.elle le lit d'ailleurs toute seule maintenant ,pouf ,je sers plus à rien moi.....
le 21 novembre 2014
Pas mal. J'en attendais beaucoup de cet avatar du célébrissime Petit Chaperon rouge qui est l'un de mes contes préférés. Si moi l'histoire m'amuse beaucoup, cela n'est pas trop le cas pour mes enfants de 4 et 6 ans qui sourient, rient un peu, mais ne me la réclament jamais... Pire, quand je la propose en lecture du soir j'ai le droit à "oh non !". Bref un livre qui amuse maman mais pas ses petits... Dommage !
le 8 avril 2014
Il faudrait arrêter de prendre les enfants pour des imbéciles en leur proposant des lectures bas de gamme ! Les illustrations sont hideuses, le texte est d'une pauvreté abyssale, le style est d'une vulgarité affligeante ! Le mieux est encore de revenir au conte original, là c'est d'un autre niveau !!!!
le 30 janvier 2014
très beau détournement de conte, original et moderne !
un livre parfait pour les petits et les plus grands
excellent texte à travailler aussi à l'école
le 7 janvier 2013
Dans le monde des détournements du Petit Chaperon,
celui ci vaut son panier de galettes!!
un classique très chouette à lire