Les trois petits cochons
Prix:10,50 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 15 décembre 2012
Cet album est surprenant, il est amusant de découvrir la symbolisation des illustrations : il n'y a pas de texte; il faut donc connaitre le conte avant d'aborder ce livre.
De plus, je pense qu'il s'adresse à des enfants de 5 ans et plus
Rascal revisite - à sa façon - le célèbre conte des 3 petits cochons. Encore une fois, nous sommes face à une réflexion graphique et un processus de symbolisation. Il n'y pas de texte donc, c'est à l'adulte de raconter l'histoire avec le support des images (ou à l'enfant de se raconter l'histoire). Intéressant si vous cherchez un; support sans texte pour raconter l'histoire ou si vous êtes fans de l'épuré. A partir de 4 ans
le 9 avril 2013
voici un "livre" qui n'a d'intérêt - à mon sens - que dans le cadre d'une collection - ce qui est mon cas.
Peut-on en effet parler de "livre" quand il n'y a qu'un seul mot écrit ?
Quant aux dessins, ils sont schématisés que je défie n'importe quel enfant (ou même adulte) de comprendre l'histoire s'il ne la connaît pas déjà.
le 17 avril 2015
J'utilise cet album de Rascal (sans texte) en réseau avec d'autres album sur le thème des Trois petits cochons avec mes élèves de moyenne et grande section. Parfait pour développer le langage.
le 15 mars 2015
Livraison rapide, ce livre est parfait pour une utilisation en classe lors d'un projet sur les contes classiques, une autre histoire des 3 petits cochons sous une forme différente.
le 1 décembre 2013
Utilisé pour une seance de langage, cet album sans texte est super si les eleves connaissent tres bien l histoire des trois petits cochons. A recommander