Format: Broché|Modifier

sympa mais à mon sens, moins bon et moins drôle que le "petit chaperon vert" de la même collection.
Là encore, il s'agit d'un classique (la belle au bois dormant) vu par un regard extérieur.
le 19 octobre 2010
A mourir de rire ! édition très sympa et reconnue mais prix encore trop élevé ! A consommer sans modération cependant pour s'offrir un petit moment de plaisir ! Pour les petits et les grands !
Inspiré, bien évidemment, du célèbre conte "La belle au bois dormant", voici une petite parodie destinée à faire sourire, pour ce livre destiné aux enfants de 6 ou 7 ans sachant désormais lire tout seuls.

Ici, place à la cruauté d'une mère, qui ne parvenait pas à avoir d'enfant, mais va finalement donner naissance à des jumelles, dont l'une est très belle, et l'autre pas. Cette dernière sera rejetée. Or, il se trouve que la fée sage-femme qui va la prendre sous son aile n'est pas invitée au bal en l'honneur de la naissance de la belle. D'où sa colère... et je pense que vous connaissez à peu près la suite, si ce n'est la version à laquelle elle donne ici lieu.

Petit livre sympathique. Pas un grand livre exceptionnel, cependant, d'où mes trois étoiles (j'aurais aussi bien pu en accorder quatre, d'ailleurs, mais c'est question de goûts personnels, simplement).
Un livre qui peut plaire à vos enfants, s'ils aiment l'humour et ne rechignent pas à voir les grands classiques un peu transformés de temps en temps.
le 12 mars 2016
Toute la série et super, les histoires sont éclairées sous un autre jour, c'est extra vraiment, images et textes! avec humour et bon sens, à ne pas manquer!
le 4 août 2014
Une parodie du célèbre conte, mais qui manque de finesse, tant dans l'écriture quand dans les illustrations. J'ai été déçue.