4.0 étoiles sur 5 Fantaisie et tendresse : quand un hamster prend un bison au lasso avec l'aide d'un ver de terre...., 17 octobre 2011
Lireauxenfants.com - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le bison (Album)
Revoilà Billy le hamster, héros de Haut les pattes ! Cette fois-ci, Billy veut devenir un super cow-boy et attraper un bison au lasso. Son père n'y croit pas : "Le jour où un hamster attrapera un bison au lasso, je mangerai mon chapeau."
Billy s'entraîne sur Jean-Claude le ver de terre ... et avec l'aide de son ami, parvient à passer le lasso au cou d'un bison. Mais ce dernier n'entend pas se laisser capturer comme ça et part au galop, entraînant Billy, qui finit par atterrir dans une fleur de cactus.
Quand Billy lui explique la situation, le bison décide de raccompagner Billy chez lui, à la grande surprise du papa de Billy. Mais c'est le bison qui finit par manger le chapeau du papa ! "Chapeau, Meuchieur le bichon", conclut Jean-Claude, la bouche pleine de noisettes grillées.

Une jolie histoire où l'on retrouve avec plaisir les petits héros de Haut les pattes, toujours aussi fantaisistes, et leur nouvel ami le bison. Les illustrations tendres et colorées de Catharina Valckx donnent beaucoup de chaleur à cette nouvelle aventure de Billy. A partir de 5 ans.

4.0 étoiles sur 5 Yihaaaa !, 19 avril 2014
Angemad "Jeux Tu Lis" (Réunion) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le bison (Poche)
Billy, le jeune hamster de l'Ouest rêve d'attraper un bison avec le lasso de son père qui le met au défi d'y arriver. Il s'entraîne sur Jean-Claude son pote ver de terre (j'adore le prénom). Josette la souris, leur indique où se cache le bison et les voilà partis. Plein d'assurance, Billy attrape le bison qui, fort de sa taille gigantesque, s'en moque un peu ... Confiant le défi que lui a lancé son père, le bison, bon bougre, accepte de se laisser mener chez Billy. Tout cela finit avec une histoire de chapeau mangé ...
Une histoire bien menée, joliment illustrée, dans un univers qui change un peu.Pour les petits fans de cow-boys à partir de 4 ans.

5.0 étoiles sur 5 Le bison, 31 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le bison (Album)
Lecture très agréable, humour, aventure et réflexion. Livre parfait pour livre avec un enfant en s'amusant. Accessible dès le premier âge.

5.0 étoiles sur 5 Très belle série et bel album., 13 janvier 2013
Gaëlle (Darkness on the edge of town) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le bison (Album)
Cet album fait suite à Haut Les Pattes, de la même auteure (à qui l'on doit également Coco Panache, un autre grand succès).
Billy le petit hamster se met en quête d'un bison à attraper au lasso, comme un vrai cow boy. Ses deux amis Jean-Claude et Josett(respectivement unn ver de terre et une souris) se font un plaisir de lui servir de cobaye et de donner leur avis.
Le bison est très beau, très joliment illustré et dessiné, son personnage apporte un peu de calme et de profondeur à l'histoire.
Mon fils de presque 5 ans était déjà fan de Haut Les Pattes, il n'est pas du tout déçu par cette suite, et je dois avouer que moi non plus.
C'est un livre très chouette à raconter, le vocabulaire est aisé et assez riche, bref, une vraie réussite.
Vivement la suite des aventures de Billy, Jean-Claude & Co!!

4.0 étoiles sur 5 le bison, 2 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le bison (Album)
j'ai commande le livre le bison car c'etait un echange avec le livre de la bibliotheque que ma fille avait malencontreusement habimé avec de l'eau

Le bison
Le bison de C Valckx (Poche - 7 février 2013)