undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici NEWNEEEW nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Poche|Modifier

le 8 novembre 2012
Voilà une adaptation de l'Odyssée d'Homère hautement recommandable : le texte, bien écrit, est fidèle à la trame de l'histoire, les dessins d'Yvan Pommaux sont magiques par leurs côtés parfois naïfs (petite "gaucherie" tout à fait assumée), parfois surprenants, et toujours très soignés.
J'ai revisité le récit d'Homère avec beaucoup de plaisir en lisant ce bouquin, et les yeux émerveillés de mes grands enfants (qui connaissent bien l'histoire) n'ont fait que confirmer qu'il s'agissait d'un ouvrage de grande qualité.
le 15 septembre 2012
Un très bel album qui raconte l'aventure d'Ulysse avec ce qu'il faut de détails pour des enfants de 8-9 ans. De plus le lexique à la fin de l'album est bien utile pour tout le monde (il permet aux parents de répondre aux nombreuses questions des élèves lors de la lecture...).
le 3 janvier 2013
Ce livre à beaucoup plu à mon fils. C'était un livre obligatoire à lire pendant les vacances à la demande du professeur de français (niveau 6e). C'est une bonne approche de la mythologie et de l'histoire de l'Illiade et l'Odyssée, sous forme de roman d'aventure.
le 23 février 2014
J'ai acheté ce livre pour mon neveu de 8 ans, mais je suis assez déçue, je trouve que ce n'est pas très bien écrit, manque de poésie et de profondeur, et trop de détails sur les aspects glauques et violents des combats. Les illustrations sont également assez sanglantes, pour un enfant de 8 ans c'est un peu trop je trouve. Pour moi cette adaptation s'adresse quand même à des plus grands.
le 7 janvier 2014
Mon fils de 11 ans est accroc aux mythes racontés par Yvan Pommaux. Une agréable façon de construire sa culture personnelle!
le 1 novembre 2014
Eneignante, j'ai utilisé cet album avec des élèves de SEGPA 6e et il passe très bien. Un récit détaillé, des illustrations intéressantes.
le 11 janvier 2014
trés bien le coté attrayant des images même s'il y a beaucoup de texte, il se lit très facilement par contre c'est un petit format donc moins bien je trouvé pour bien voir les dessins
le 19 juin 2016
très bon livre pour apprendre aux enfants des histoires passionnantes sur Ulysse
de jolies illustrations
livre qui a beaucoup plut à mon fils de 10 ans
le 26 décembre 2013
livre lu à la demande de la prof de français.
A priori pas un livre de prédilection mais qui s'est vite et bien lu.
le 5 janvier 2013