undrgrnd Cliquez ici Toys Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici B01CP0MXG6 Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Cliquez ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Album|Modifier

le 22 octobre 2013
Mäko, Le 1er album de l'auteur était déjà très réussi et prometteur, le Mange-doudous ne déçoit vraiment pas!
Le dessin est très beau, la variété des couleurs, la précision des traits donnent vie aux personnages, les rendent attachants , amusants...et même parfois pas très rassurants (comme un doudou finalement). Le lecteur (même d'un certain âge...) est ainsi entraîné dans une histoire pleine d'imagination, de fantaisie, de suspense dans laquelle il peut intervenir et obtenir ce petit frisson que les enfants aiment tant, surtout quand tout se termine bien avec même une certaine morale : honneur et gloire au si loyal et modeste (et sale...) Berk.
En somme manger des doudous peut nuire gravement à la santé des monstres mais pas à celle des petits qui vont se régaler c'est sûr.
Ça y est 2015 est là, pourquoi ne pas commencer l’année avec humour et ce joli album de Julien Béziat, Le Mange-Doudous.
Vous n’avez jamais vu de mange-doudous? Cet avaleur de peluches est effrayant car sa gloutonnerie est sans fin. Il attend que vous partiez à l’école pour se faufiler dans votre chambre et y avaler tous vos doudous qui traînent! Il va falloir ranger votre bazar, c’est plus sûr, croyez-moi.
N’ayez crainte, ils ne se laisseront pas faire et comme dans l’histoire de David et Goliath, ce ne sera pas le plus fort qui aura raison de cet affreux géant…
Tellement d’humour et de malice dans le texte et les illustrations de Julien Béziat.
Cette histoire à raconter avec entrain a bien fait rigoler mes enfants et m’a rappelé avec tendresse le souvenir de mon doudou puant qui sentait tellement bon et qui me manque tant…
le 7 décembre 2013
J'ai offert cet album à ma nièce de 4 ans : à la dernière page, elle a voulu qu'on le lui relise immédiatement et elle a dormi avec, à côté de ses doudous ! La lecture de l'album est interactive et cela explique son efficacité. Les pages sont pleines de clins d'oeil humoristiques que l'enfant découvre au fur et à mesure (les doudous planqués, les métamorphoses du mange-doudous...). J'ai racheté cet album pour d'autres enfants du même âge et je suis sûre de mon coup ! Bravo au dessinateur !
le 29 septembre 2014
L'histoire singulière de ce "mange doudou" perturbé dans son festin par le "chouchou" fait forcément vibrer une petite corde chez les enfants. Avec en plus un très beau graphisme et une narration efficace, tout ceci fait rapidement de ce livre un incontournable des histoires du soir !
le 20 octobre 2013
Cet album est très beau, coloré, rigolo et plein de jolis messages. Le mange doudou fait peur et est quand même humain et drôle, les enfants découvrent plein de détails et leur imagination est sans cesse en action. Ils reconnaissent les clins d'oeil à d'autres albums aimés, bref le mange doudou est un super album! Très différent mais aussi réussit que Mako le précédent.
le 6 février 2014
Mon fils a adoré ce livre, il a voulu que je lui relise plusieurs fois.
Très sympa comme histoire.
Je le recommande.
le 28 août 2014
Ce mange-doudou pourrait faire peur...mais grâce au doudou que tous les enfants ont (un doudou sale, qui sent mauvais mais dont les enfants ne peuvent se séparer, même le temps d'une lessive) l'histoire se termine bien.
Les dessins sont doux et très colorés.
L'histoire n'est pas trop longue et bien menée jusqu'au bout.
Tout le monde l'adore à la maison et je ne me lasse de l'offrir autour de moi.
Ce livre, offert à mon fils cadet, est devenu en quelques jours un de ses livres préférés : les dessins sont très agréables, l'histoire est particulièrement drôle et intelligente. "Berk" porte bien son nom, puisque la douce puanteur des larmes et de la morve du petit narrateur le protège de l'intrus qui dévore les malheureux doudous les uns après les autres... Ce livre est tout simplement génial !
le 19 mai 2014
Emprunté à la bibliothèque, ce livre a reçu tous les suffrages. Mes garçons ont adoré (5 et 7 ans!!). A le relire sans cesse, nous avons opté pour l'achat. Le succès reste au rendez-vous. Nous le relisons (très) régulièrement.

Chaque lecture est l'occasion de redécouvrir les personnages. Ils choisissent le doudou préféré, repère les changements du mange-doudou, etc.!

Un régal!!
le 14 janvier 2014
Ce mange-Doudou est destiné aux enfants qui ont de l'humour et ne font pas de cauchemars avec les monstres !!!