5.0 étoiles sur 5 A sosoperi
Publié il y a 6 mois par SANSAN

2.0 étoiles sur 5 Commandé pour ma fille en 4ème au collège
Très surprise que l'on fasse étudier ce titre en 4ème. Plutôt férue de lecture, je n'avais pour ma part jamais lu les Misérables (juste étudié des morceaux choisis, et avec le recul, je comprends pourquoi mes profs ne m'ont pas infligé la lecture complète).
Je n'en suis qu'au 5ème chapitre et je...
Publié il y a 9 mois par sosoperi

5.0 étoiles sur 5 A sosoperi, 17 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les misérables (Broché)
C'est grave de décrier la littérature et un génie littéraire comme Victor Hugo à l'aune de ses propres connaissances linguistiques et littéraires. Je suis professeur de français. Ce roman célèbre, à redécouvrir, pour la puissance de son style et de ses idées, est au programme de la 4ème, tout comme l'est en Histoire le 19ème siècle. Il y a donc un parallèle logique culturel dans le programme de la 4ème.
" A vous dégoûter de la littérature " : Bravo pour votre éducation ! Le dictionnaire existe, il est fait pour s'enrichir toute sa vie.

4.0 étoiles sur 5 très bien, 26 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les misérables (Broché)
correspond au livre demandé en 4ème. la mise en page est pratique. les carractères lisibles. très bien. les ecrits ne sont pas trop petit

5.0 étoiles sur 5 Œuvre monumentale, 11 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Misérables (Editions Complète, les 5 volumes) (Format Kindle)
Une énorme œuvre que tout le monde connait. C'est le livre qu'il faut avoir dans sa bibliothèque, même si celle-ci est une tablette. Pouvoir se replonger dedans à tout moment. Merci Monsieur Hugo.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 18 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les misérables (Broché)
parfait pour les collegiens sur les etudes d'oeuvre. On n'en demande pas plus. Et vu qu'il ne sert pas toute l'année ça convient.

5.0 étoiles sur 5 Tres bon livre lecture fluide pas de problème et cela ma beaucoup plus !!! :), 22 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les misérables (Broché)
Tres bon livre lecture fluide pas de problème très bien ^^ $$ ^*^ :) ;) !?! :D xD ha ha

5.0 étoiles sur 5 Bonne lecture, 21 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les misérables (Broché)
Bon produit, rien à redire, livre conforme à ce que mes enfants souhaitaient .Belle qualité et pas cher, plus facile à trouver que dans le commerce

2.0 étoiles sur 5 Commandé pour ma fille en 4ème au collège, 3 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les misérables (Broché)
Je n'en suis qu'au 5ème chapitre et je peux déjà dire avec certitude que ce livre est bien trop compliqué pour des élèves de 4ème (alors que ma fille est une très bonne élève).
De nombreux mots de vocabulaire me sont inconnus (alors pour ma fille, je n'imagine même pas).
Quelques exemples : "L'exorde fut ex abrupto" (p11), "l'églogue eut lieu" (p30), "un protêt" (p41) .
De plus, Victor Hugo fait référence à d'autres œuvres qui me sont complétement inconnues : Toujours p41 cet extrait : "C'était l'époque où l'antique roman classique qui, après avoir été Clélie, n'était plus que Lodoïska, toujours noble, mais de plus en plus vulgaire, incendiait l'âme des portières de Paris et ravageait même un peu la banlieue".
J'ai dû me documenter sur Clélie, puis Lodoïska... Bref, déjà beaucoup de recherche pour seulement 5 chapitres !!!
Je fais donc une lecture "préparatoire" pour ma fille avec préparation d'un petit glossaire. Sans cela, c'est à la dégouter de la littérature.
Très déçue de cette édition. La 4ème de couv. indique "Cette collection se propose de rendre accessibles aux jeunes lecteurs de grandes œuvres littéraires"... Pour l'accessibilité, on repassera !!! J'ai noté d'ailleurs que parfois, les morceaux soustraits au texte original en rendent la compréhension encore plus difficile : Exemple p23 où l(on parle d'un chandelier de mineur. Je n'ai trouvé nulle part d'explication sur ce mot sauf.... dans la version intégrale de l'œuvre où Victor Hugo détaille dans le paragraphe suivant de quoi il s'agit, alors que dans cette édition abrégée, le paragraphe est supprimé ce qui nuit à la compréhension.

2.0 étoiles sur 5 livre pas assez affranchi, 12 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les misérables (Broché)
être oblige de payer au retrait à la Poste un supplément parce que le livre n'est pas assez affranchi!!!
C'est moyen....très moyen.
Je ne recommanderai pas ce vendeur

5.0 étoiles sur 5 les misérables, 24 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les misérables (Broché)
fidele à lui meme car c est du victor hugo le format est de bonne dimension et la présentation claire

5.0 étoiles sur 5 parfait, 28 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les misérables (Broché)
c'est la bonne édition, la description est conforme et correspond bien à ce que voulait la prof de mon fils

Les misérables
Les misérables de Victor Hugo (Broché - 15 mai 2013)