Format: Broché|Modifier

le 26 décembre 2013
correspond au livre demandé en 4ème. la mise en page est pratique. les carractères lisibles. très bien. les ecrits ne sont pas trop petit
le 17 décembre 2014
C'est grave de décrier la littérature et un génie littéraire comme Victor Hugo à l'aune de ses propres connaissances linguistiques et littéraires. Je suis professeur de français. Ce roman célèbre, à redécouvrir, pour la puissance de son style et de ses idées, est au programme de la 4ème, tout comme l'est en Histoire le 19ème siècle. Il y a donc un parallèle logique culturel dans le programme de la 4ème.
" A vous dégoûter de la littérature " : Bravo pour votre éducation ! Le dictionnaire existe, il est fait pour s'enrichir toute sa vie.
le 18 juin 2015
parfait pour les collegiens sur les etudes d'oeuvre. On n'en demande pas plus. Et vu qu'il ne sert pas toute l'année ça convient.
le 15 février 2016
Malheureusement, et surtout dans un livre scolaire tel que celui ci, quelle a été notre déception de nous apercevoir qu'il manquait les 2 dernières pages du livre !
Bien entendu, ma fille s'est est rendue compte à la fin de sa lecture => le livre était "usé" et ne pouvait donc plus être retourné !
Comme elle devait l'étudier en classe, son professeur de français lui a photocopié les 2 pages manquantes mais... c'est la première fois de ma vie que je vois cela, et je suis pourtant une très grande lectrice ! Sidérant...

Ce commentaire ne concerne bien entendu pas le contenu de l’œuvre, magistrale, que ma fille (13 ans) a dévorée en quelques jours...
le 15 avril 2016
J'ai acheté ce livre pour ma fille de 14 ans car sa prof de français leur a demandé de faire cette lecture. Mais en fait, elle est un peu trop jeune et a laissé tomber. Donc ne l'ayant jamais lu, je l'ai récupéré et je suis très contente de lire ce grand classique où les longueurs ont été abrégées.
Vraiment je recommande cette version des misérables.
le 13 mars 2016
En plus de l'histoire qui est touchante et pleines de rebondissements, c'est une très bonne édition car même courte, l'histoire est très compréhensible, les passages sont bien choisis, etc... Je recommande ce livre au collégiens car c'est tout de même un classique.
le 11 avril 2015
Une énorme œuvre que tout le monde connait. C'est le livre qu'il faut avoir dans sa bibliothèque, même si celle-ci est une tablette. Pouvoir se replonger dedans à tout moment. Merci Monsieur Hugo.
le 27 janvier 2016
Exelent pour quelqu'un qui n'aime pas lire car personne n'a envie de le lire quand il le voit.
Et puis leurs classiques "abrégé" fairt quand même plus de 320 pages.
le 16 avril 2016
J'aimerais bien rencontrer un jour quelqu'un qui vient comme ça, attribuer aux Misérables de Victor Hugo, une étoile ou deux étoiles. Qu'est-ce qui leur passe par la tête ?
le 21 septembre 2015
L'article pour mon fils a fait ses preuves et correspondait tout à fait aux demandes de son professeur. rien à redire