5.0 étoiles sur 5 Super!!!
Mon fils a presque 6 ans et est en GS de maternelle.
Sa maîtresse leur a raconté le premier et le second tome des aventures de Pierre et de l'abominable Cornebidouille.
Publié il y a 17 mois par Gaëlle

3.0 étoiles sur 5 c'est le moins bien des trois
nous avons les 3 livres, je trouve que c'est le moins bien des 3 histoires. Cependant mes enfants ont quand à eux beaucoup aimé!!!
Publié il y a 17 mois par YACHIR Marjorie

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Super!!!, 2 décembre 2013
Gaëlle (Darkness on the edge of town) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cornebidouille contre Cornebidouille (Album)
Mon fils a presque 6 ans et est en GS de maternelle.
Le hasard était avec nous, j'étais dans une librairie parisienne ce weekend et l'auteur, Pierre Bertrand, dédicaçait ce nouvel opus tout en racontant les différents volumes de cette saga.
Quelle chance d'avoir entendu l'auteur raconter son œuvre, quelle chance d'avoir vu tous ces enfants émerveillés et épouvantés en écoutant les aventures de Pierre...
C'était formidable et je dois dire que la présence de ces deux Cornebidouille est un régal, aussi bien pour les enfants que pour nous, les parents qui racontons l'histoire.
Quel plaisir de jouer à jurer comme les sorcières!!!

Je recommande chaudement ce nouveau volet des aventures de Pierre et de Cornebidouille.
Attention, cette fois, elles sont deux!!

5.0 étoiles sur 5 Cornebidouille est de retour ..., 17 janvier 2014
Mes enfants ( 8ans, 5ans et 2ans) adorent mais adorent les aventures de Pierre avec l'abominable Cornebidouille. On avait déjà les 2 précédents albums ("Cornebidouille" et "La vengeance de Cornebidouille"), je me devais d'acheter le dernier paru ! Et ce dernier albums est à la hauteur des précédents albums : tout simplement parfait !
Pour vous situer: Pierre ne veut pas manger sa soupe et son père le menace de l'affreuse sorcière Cornebidouille. Mais Pierre est futé, beaucoup plus que cette abominable sorcière et à chaque album, Pierre arrive à s'en débarrasser ! Dans "La vengeance de Cornebidouille", le 2ème album, il l'avait transformé en Potiron, mais une sorcière comme Cornebidouille ne s'avoue pas vaincu : Lorsque la maman de Pierre coupe le potiron en deux, la sorcière se dédouble et elles veulent se venger en transformant Pierre en soupe. Mais vous l'aurez compris : Pierre est bien plus malin !

Cette histoire est très amusante (les enfants rient du début jusqu'à la fin) et se lit en famille (Mes 3 enfants d'âges différents : 8ans,5ans et 2ans l'adorent tous). Elle a tous les ingrédients pour plaire aux enfants : une sorcière pas très maline qui tombe dans les pièges et qui ne fait donc pas peur, des dialogues avec des jeux de mots rigolos tels que "zizi de ouistiti", "fofolle de la cloche" entre-ponctué de "Comment ?!" et un petit Pierre courageux qui affronte la sorcière sans se laisser démonter. Les illustrations sont comme d'habitude colorées, bien travaillées et magnifiques et je les trouve encore plus jolies dans ce dernier album. Cela mérite vraiment de choisir ces albums en grand format à 12 euros (et pas en version poche à 5,5 euros)
Cornebidouille est devenu chez nous LA sorcière de référence et est devenu LE livre de prédilection. Pourtant ce ne sont pas les livres qui manquent à la maison !

5.0 étoiles sur 5 Super, 8 décembre 2013
L'histoire est toujours aussi marrante et Pierre se joue encore de la sorcière !
Approuvé par moi, mes 2 enfants et mes élèves (MS/GS) !

3.0 étoiles sur 5 c'est le moins bien des trois, 27 décembre 2013

5.0 étoiles sur 5 Super, 19 novembre 2013
J ai reçu le livre dans les délais indiqué. Ma fille a beaucoup d affection pour Cornebidouille et le petit Pierre ,elle va être heureuse de recevoir la suite des aventures de sa sorcière préférée. Ce livre est vraiment magnifique, les images sont belles, l'histoire est très original, marante et agréable a lire.
Apres "Cornebidouille ",et " la vengeance de Cornebidouille" ,N'hésitez pas pour celui ci.

5.0 étoiles sur 5 excellent à raconter ou à écouter, 5 octobre 2014
Mon fils a presque 5 ans et me réclame très régulièrement de lui raconter les histoires de Cornebidouille comme petit rituel du soir avant de faire dodo ...
et moi je m'amuse tout autant à prendre les grosses voix de sorcière ou la voix fluette de Pierre qd je lui lis.
c'est bourré d'insultes très rigolotes (gros mot est un très grand mot !!!) > "crotte de ver de terre", "pue du bec des toilettes", ou encore "zizi de ouistiti" ... cela reste donc très enfantin et bon enfant ... et ça faire bien rire les petits ... comme les grands !

j'ai acheté le dernier tome récemment et j'espère qu'il y en aura d'autres car Cornebidouille n'a pas dit son dernier mot et nous on se languit de savoir comment Pierre va pouvoir déjouer ses tours de vieille sorcière :)
à recommander vivement

4.0 étoiles sur 5 Vous allez rire !, 5 février 2014
Angemad "Jeux Tu Lis" (Réunion) - Voir tous mes commentaires
Revoici la grande Cornebidouille dans un troisième opus ! Vous ne voyez pas double, elles sont deux !

Après être ressortie des toilettes, avoir été transformée en potiron, coupée en deux, la revoici avec son double encore plus maléfique. Elles sont bien décidé à se venger du petit -mais rusé - Pierre.

Comment va-t-il s'en sortir ???

En jouant de son intelligence, le petit garçon asticoter la sorcière, vous allez mourir de rire lors des différentes joutes verbales. L'impertinence reste de mise au long de cet album réussi qui plaira aux 4-8 ans, à coup sûr !

5.0 étoiles sur 5 tres bien, 16 février 2014
A lire après les deux 1ers albums "Cornebidouille" et "la revanche de Cornebidouille".
Le personnage Pierre avait réussi à faire disparaître Cornebidouille dans les toilettes et la voici qui réapparait dans un nouvelle histoire. Dans le texte, il est justement question au début de l'histoire d'un odeur de toilettes bouchées...
Et toujours cette question de soupe que Pierre refuse d'avaler...
Album qui fait beaucoup rire les enfants... rempli d'expressions rigolotes qui permettent d'éviter ... les gros mots!

5.0 étoiles sur 5 super, 8 juillet 2014
troisième tome de l'histoire, j'espère qu'il y en aura encore d'autre, les enfants adorent mais il faut avoir lu les deux autres livres auparavant autrement l'histoire n'a pas beaucoup de sens.Attention aux gros mots heureusement que c'est une sorcière qui parle , on lui pardonnera.A recommander pour un véritable moment de plaisir.

3.0 étoiles sur 5 Un peu déçu ..., 19 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cornebidouille contre Cornebidouille (Poche)
On l'attendait celui la !!! Mais c'est trop exagéré par rapport aux 2 premiers: bcp de gros mots d'enfants ( on rit à la première lecture et puis après c'est un peu lourd ) et le verbe jubiler revient systématiquement depuis le dernier ouvrage .... On se lasse et relis les 2 premiers en fait ...

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Cornebidouille contre Cornebidouille
Cornebidouille contre Cornebidouille de Pierre Bertrand (Album - 18 novembre 2013)