Les 4 saisons de la famille souris
Format: AlbumModifier
Prix:24,80 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 15 novembre 2013
J'ai suivi les conseils des internautes sur cette série et honnêtement qu'elle MERVEILLE. On suit la vie simple et naturelle d'une grande famille souris qui évolue au fil des saisons. Les illustrations sont envoûtantes, simples mais pleines de petits détails. On finit par plonger littéralement dans l'histoire à tel point qu'on s'y croirait. Nous avons toujours du mal à sortir le nez de ces belles pages colorées. Et le fait que la narration soit très succincte ne m'a nullement gênée. J'aime particulièrement le fait que 4 histoires ai été réuni... Message à l'éditeur: à quand la réunion d'autres volumes???
Un magnifique recueil contenant 4 récits de la célèbre famille Souris. Ces pages aux illustrations ciselées et grouillantes de détails champêtre font de ce gros livre un bijou magnifique à offrir à tout enfant entre 3 et 6/7 ans. On retrouvera avec plaisir dans chaque histoire les 14 membres de cette charmantes famille. Avec le talent d'un naturaliste, Kazuo Iwamura détaille chaque scène avec précision et finesse. Enfant, j'aurais adoré observer tous ces détails. Le texte, épuré, vient mettre en valeur les illustrations, celles du rêve de la famille idéale transposée ici par l'auteur.

Vivement un autre recueil pour compléter la série !
500 PREMIERS RÉVISEURSle 18 juillet 2015
Traduit du japonais
Voici quatre histoires de la famille souris regroupées en un volume. On retrouve à chaque fois avec bonheur les quatorze membres de cette famille : parents, grands-parents et les (très) nombreux enfants. Toutes les occasions sont bonnes pour partager des moments chaleureux tous ensemble : un déménagement, un pique-nique, l'arrivée de l'hiver ou un simple petit-déjeuner.
Les délicates illustrations de Kazuo Iwamura nous charment et nous emportent dans un univers où s'épanouissent le détail et l'infiniment petit. Ses histoires simples au graphisme minutieux sont une ode à la nature et à la solidarité.
Rédigé par : les bibliothécaires pour la jeunesse de la Ville de Paris
le 16 décembre 2013
Lorsqu'on aime les dessins et l'atmosphère de Kazuo Iwamura, on ne peut que se réjouir de ce recueil de quatre aventures de la famille souris.
Néanmoins, le livre, du fait de sa taille et de son poids est peut-être moins facile à manipuler par de jeunes lecteurs.