5.0 étoiles sur 5 Fabuleux !!!, 15 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 4 saisons de la famille souris (Album)
J'ai suivi les conseils des internautes sur cette série et honnêtement qu'elle MERVEILLE. On suit la vie simple et naturelle d'une grande famille souris qui évolue au fil des saisons. Les illustrations sont envoûtantes, simples mais pleines de petits détails. On finit par plonger littéralement dans l'histoire à tel point qu'on s'y croirait. Nous avons toujours du mal à sortir le nez de ces belles pages colorées. Et le fait que la narration soit très succincte ne m'a nullement gênée. J'aime particulièrement le fait que 4 histoires ai été réuni... Message à l'éditeur: à quand la réunion d'autres volumes???

5.0 étoiles sur 5 Formidable, 20 janvier 2014
Angemad "Jeux Tu Lis" (Réunion) - Voir tous mes commentaires
Un magnifique recueil contenant 4 récits de la célèbre famille Souris. Ces pages aux illustrations ciselées et grouillantes de détails champêtre font de ce gros livre un bijou magnifique à offrir à tout enfant entre 3 et 6/7 ans. On retrouvera avec plaisir dans chaque histoire les 14 membres de cette charmantes famille. Avec le talent d'un naturaliste, Kazuo Iwamura détaille chaque scène avec précision et finesse. Enfant, j'aurais adoré observer tous ces détails. Le texte, épuré, vient mettre en valeur les illustrations, celles du rêve de la famille idéale transposée ici par l'auteur.

Vivement un autre recueil pour compléter la série !

4.0 étoiles sur 5 Fan de Kazuo Iwamura, 16 décembre 2013
Lorsqu'on aime les dessins et l'atmosphère de Kazuo Iwamura, on ne peut que se réjouir de ce recueil de quatre aventures de la famille souris.
Néanmoins, le livre, du fait de sa taille et de son poids est peut-être moins facile à manipuler par de jeunes lecteurs.

Les 4 saisons de la famille souris
Les 4 saisons de la famille souris de Arthur Hubschmid (Album - 17 octobre 2013)