5.0 étoiles sur 5 Géniallissime
Publié le 23 novembre 2011 par Lanon Manuel

3.0 étoiles sur 5 Trop grossier pour de jeunes enfants.
On retrouve l humour du premier (la princesse le dragon et le chevalier intrépide ) mais ce deuxième album est trop grossier. Je l'ai lu à mes élèves de moyenne et grande section. J ai du changer beaucoup de phrases !! Dommage car l histoire est bien.
Publié il y a 1 mois par julieg95

5.0 étoiles sur 5 Géniallissime, 23 novembre 2011
Lanon Manuel (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Georges le Dragon (Relié)
Déjà que le premier volet avait été parfait, ce deuxième maintient le niveau. Les enfants en parlent des mois après l'avoir lu ou entendu. je le conseille à tous les niveaux, il peut être lu pour des enfants dés 6 ans et le laissé lire à d'autre jusqu'à 10-11 ans facilement. ce dragon est une Star :)

5.0 étoiles sur 5 La suite de "la princesse, le dragon et le chevalier intrépide", 14 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Georges le Dragon (Relié)
C'est avec grand plaisir que mes filles de 6 ans et 7 ans ont retrouvé Georges. C'est un excellent album, un peu plus difficile à lire que le précédent mais tout aussi délicieux.

5.0 étoiles sur 5 à la hauteur de mes espérances !, 14 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Georges le Dragon (Relié)
Quel plaisir de retrouver ce bon vieux Georges et de découvrir les péripéties qu'il affronte ! J'ai acheté ce livre pour une petite fille qui avait déjà "la princesse, le dragon et le chevalier intrépide" et je l'ai lu avant de lui offrir ! Elle a beaucoup aimé et moi aussi, même si je trouve que le niveau de lecture s'adresse à des enfants un peu plus agés que l'album précédent.
Je le recommande à tous ceux qui ont aimé l'album précédent, ils ne seront pas déçus !

3.0 étoiles sur 5 Trop grossier pour de jeunes enfants., 15 mars 2014
julieg95 (seine saint denis) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Georges le dragon (Broché)

3.0 étoiles sur 5 George le dragon, 14 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Georges le dragon (Broché)
Different du premier "georges" et du coup, moins drôle car plus compliqué pour les enfants de 5 ans et moins.

5.0 étoiles sur 5 Un réservoir d'expressions, 12 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Georges le Dragon (Relié)
Je ne connais pas le premier volet des aventures de Georges, celui-ci est très bien mais attention ! Le style est assez difficile, beaucoup d'expressions imagées, et le texte est celui du récit que fait le dragon de ses propres aventures. Mais hormis le style (qui permet justement d'intéresser des plus grands), l'histoire se comprend très bien : le dragon ne trouve plus sa place depuis que la princesse est amoureuse du chevalier intrépide. Il apprendra que malgré tout, elle ne l'a pas pour autant oublié.

3.0 étoiles sur 5 on sort du conte décalé pour entrer dans le récit, 23 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Georges le Dragon (Relié)
Quelle bonne idée cet album sur George le dragon. Il a tellement marqué les enfants, que la suite de ses aventures était attendue avec impatience. Cet album là n'est pas un conte. L'histoire est complexe, le dragon moins amusant (il est presque pathétique). Bref, la magie n'opère plus autant. On souffre avec George, on se met à sa place alors que précédemment, on pouvait s'amuser à l'imiter, on pouvait se moquer de lui. Serait-ce là tout le talent de l'auteur ? De De Funès, notre dragon est devenu autre : un personnage comme un autre qui n'en fait ni trop, ni trop peu, mais qui sonne juste.

5.0 étoiles sur 5 livre ecole des loisirs, 28 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Georges le Dragon (Relié)
aventure de Georges toujours aussi sympa, je le recommande, il fait suite à Georges, la princesse et le chevalier intrepide

2.0 étoiles sur 5 pas pour les plus petits, 5 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Georges le Dragon (Relié)
Nous avons eu ce livre par l'école des max mais je ne le trouve pas adapté pour les 4-5 ans, autant par l'histoire que par l'écriture; je trouve qu'il y a trop de "débile" et autre mots qui me semblent dommage dans un album pour les petits. Je suis peut-être vieux jeu mais cela me dérange...

ARRAY(0xac071534)

Georges le dragon
Georges le dragon de Geoffroy de Pennart (Broché - 8 novembre 2013)