5.0 étoiles sur 5 Un des derniers livres de Ramos
Publié il y a 23 mois par Nicolas

3.0 étoiles sur 5 ce n'est pas de ses meilleures histoires
intéressante reprise du conte du chaperon rouge mais je n'ai pas été convaincue de la fin, pas très vraisemblable. Les dessins sont bien faits - style de ramos que j'adore - et l'humour est aussi présent que dans ses autres oeuvres
Publié le 10 décembre 2011 par melpo

5.0 étoiles sur 5 Un des derniers livres de Ramos, 24 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le plus malin (Album)
Dans ce livre, Ramos file, sans se répéter toutefois, la formule " C'est moi, le plus..." C'est toujours aussi drôle pour les petits et les grands qui se régaleront de l'intertextualité. Hélas, Mario Ramos ne nous régalera plus de ses histoires loufoques et de ses illustrations efficaces. Il nous reste ses albums publiés juqu'à ce jour. Souhaitons qu'ils soient réédités.

4.0 étoiles sur 5 Très bien., 17 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le plus malin (Album)
Mes enfants ( 5 et 7 ans) ont bien aimé l'histoire ( mais ils ont préféré c'est moi le plus beau et c'est moi le plus fort ). Ils ont adoré suivre le voyage des lunettes à chaque page.

5.0 étoiles sur 5 drôle, surprenant, humain, 5 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le plus malin (Album)
Toujours aussi drôle, surprenant, humain et bien écrit, Le plus malin restera un classique jeunesse qu’il faudra lire avec C'est moi le plus fort et C'est moi le plus beau !

3.0 étoiles sur 5 ce n'est pas de ses meilleures histoires, 10 décembre 2011

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 19 avril 2014
Angemad "Jeux Tu Lis" (Réunion) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le plus malin (Album)
J'ai un peu tardé à vous présenter cet excellent livre de Mario Ramos et je me rattrape donc. Voici, Le plus malin : c'est donc l'histoire du loup (un peu benêt comme il se doit) qui croisant le petit chaperon rouge ... vous connaissez l'histoire. Sauf qu'une chemise de nuit récalcitrante se glisse dans l'histoire et chamboule tout. Les enfants seront ravis de voir le loup se débattre, de rencontrer d'autres personnages de contes bien connus dans des situations décalées.Un album rempli de drôlerie, rondement mené, comme seul savait les faire le regretté Mario Ramos.
Un album indispensable entre 4 et 8 ans.

4.0 étoiles sur 5 L'humour de mario Ramos, 18 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le plus malin (Album)
L'umour dans les livre pour jeunes enfants n'est pas souvent présent, mais c'est le cas chez Mario Ramos. Et c'est très bien ainsi

5.0 étoiles sur 5 délicieux, 12 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le plus malin (Album)
chaque opus de Mario Ramos, (du regretté Mario Ramos) est une joie à la première lecture, et une petite douleur lorsque l'effet de surprise a disparu.
alors on met de côté, on relit une semaine plus tard en faisant semblant d'avoir oublié la fin de l'histoire...
moments de complicités intenses avec ma fille.

3.0 étoiles sur 5 Bien, sans plus., 16 février 2013
Gaëlle (Darkness on the edge of town) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le plus malin (Album)
Nous sommes ici assez fans des aventures du loup façon Mario Ramos. C'est moi le plus beau, C'est moi le plus fort sont des classiques pour mon fils de 5 ans et nous les relisons régulièrement avec grand plaisir.
Cette fois, le loup se retrouve déguisé en Grand-Mère du chaperon rouge (pensant être le plus malin, il se retrouve finalement fermé dehors dans ce ridicule accoutrement).
Il rencontre bon nombre des personnages de conte que l'on retrouve dans les autres histoires de Ramos : les sept nains, les trois petits cochons etc...
Mais je trouve personnellement que la magie opère un peu moins bien, et surtout la fin laisse comme un petit goût d'inachevé.
En bref, c'est une histoire agréable à raconter et à lire avec un enfant, mais ce n'est pas la meilleure de la série à notre goût.

5.0 étoiles sur 5 Les enfants adorent !, 12 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le plus malin (Album)
Une fois encore, Mario Ramos fait vivre à son fameux loup une aventure très drôle dont les enfants raffolent. Mon petit-fils se régale des mésaventures de ce loup qui voudrait se faire passer pour le plus malin

5.0 étoiles sur 5 génial, 11 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le plus malin (Broché)
Encore un titre extra de Ramos, dessin, histoire...un de mes préférés..
à acheter les yeux fermés, ce loup déguisé en grand mère vaut la peine! bon humour que les enfants comprennent dès 2/3 ans

Le plus malin
Le plus malin de Mario Ramos (Broché - 2 décembre 2013)