Format: Broché|Modifier

lorsque je l'ai acheté en 2011 je trouvais ce fascicule laid (car en noir et blanc) et donc pas attractif et je trouvais les exercices un peu trop simplistes.. et bien j'ai changé d'avis car mon fils en cm1 a eu besoin de réviser un peu des bases mal acquises et ce cahier nous a beaucoup aidés
nous avons zappé certains exercices sur les 8 premières pages qui effectivement sont pour des enfants de ce1 (indiquer si les phrases sont au passé, présent ou futur, relever les infinitifs, terminaisons et radicaux) mais ensuite le principal est assez bien abordé de façon claire et aérée et les exercices très simples et variés complètent le rappel des conjugaisons présent / futur et passé composer de aller, être et avoir, le présent/futur et passé composé des verbes en ER. les exercices sont de même sorte pour tous les verbes ce qui est une bonne chose selon moi car l'enfant pige vite ce qui est demandé et travaille bien en autonomie. il y a un type d'exercice qui a plus particulièrement plu à mon fils c'est celui des verbes conjugués sous forme de mots croisés. et celui qui m'a le plus plu à moi en tant que parent : passer des phrases du singulier au pluriel en respectant bien les accords... pas facile !! même en cm1 !
bref ce petit cahier de 47 pages est à avoir je pense pour les révisions et rappels. le seul point négatif est le tracé des lignes pour écrire qui fait vraiment "grande section de maternelle" et qui selon moi n'est pas adapté pour des enfants de ce1 et plus
le 2 mars 2009
bon exercices de conjugaison Dommage qu'il n'y ait pas plus d'images mais bon c'est un cahier de conjugaison pas une bd
le 8 septembre 2011
très bon cahier de conjugaison, très progressif au début et vraiment bon marché. Exercices sans corrigés. Aspect peu attractif (pas d'images, ni de couleurs). Rapport qualité/prix, je le trouve supérieur à ce qu'on peut trouver sur le marché.
le 22 décembre 2011
Ce cahier de conjugaison est parfait pour pratiquer quelques exercices pratiques à la maison afin de bien comprendre le tout début de l'enseignement de la conjugaison.
Les exercices sont très variés, et l'enfant comprend très vite ce qu'il doit faire.
le 6 août 2012
tres bien au niveau de ce pour quoi il est fait CAD de la conjugaison effectivement il n'y a pas d'illustration... mais pour le prix il est complet l'enfant l'appréhende avec facilité ,je le conseille
Le cahier est très simple, comme certains ont déjà remarqué: simpliste! pas d'images, pas de couleurs, rien que des exercices, mais finalement efficace! testé sur ma fille, car après avoir fait quelques exercices, elle n'avait plus de doutes sur la conjugaison, mais c'est vrai qu'elle ne raffolait pas travailler avec ce cahier... De plus, dans le cahier, il n'y a pas d'exercices sur l'imparfait, alors qu'il y en a sur le passé composé ce qui n'est pas abordé au CE1.
le 17 avril 2010
Bien pour créer des réflexes au niveau des conjugaisons et renforcer le travail fait à l'école.
le 27 juin 2014
cette ouvrage est idéal pour la revision et l'apprentissge de la conjugaison. Il est clair et sans dessin mais efficace ma fille travaille sans difficulté dedans. Avant les exercice, il y a un extrait de la leçon puis la répétition des exercices.

je recommande en complement de l'école.
le 8 mars 2013
Idéal pour de la systématisation. Peut être utiliser par les parents pour faire réviser efficacement la conjugaison. Bon outil pour travail aménagé.
le 13 août 2013
un petit cahier très complet mais la mise en page est triste et trop classique, les enfants n'ont pas envie de faire les exercices trop classiques