D'un aspect peu attrayant, ce cahier de 47 pages permet de s'entraîner sérieusement pour les verbes de :
1. l'indicatif présent (verbes en «er», être, voir, aller, faire, venir, voir, prendre, rendre, répondre, finir, vouloir, pouvoir, dire, savoir, recevoir, écrire, partir),
2. l'indicatif imparfait,
3. l'indicatif futur (verbes...
Publié le 23 avril 2010 par NMK

3.0 étoiles sur 5 les parents aiment...
.. mais pas les enfants !!! en tant que parent je trouve ce cahier complet et efficace mais il faut l'utiliser avec modération car j'ai remarqué que du fait qu'il n'est pas ludique mon fils ne l'aime pas.
Publié il y a 10 mois par MARTIN

4.0 étoiles sur 5 Pour rabâcher les verbes selon la bonne vieille méthode qui a fait ses preuves, 23 avril 2010
NMK (Munich, DE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cahier de conjugaison CM1 (Broché)
2. l'indicatif imparfait,
3. l'indicatif futur (verbes en «er», avoir, être, aller, faire, savoir, voir, etc..,),
4. l'indicatif passé simple
5. participe passé
6. passé composé et plus que parfait (verbes qui se conjuguent avec être)
7. l'impératif
8. conditionnel présent
Quoique utile pour la préparation aux contrôles ou aux bilans de conjugaison, ce cahier n'est pas du tout un outil d'apprentissage car il n'y a ni explication ni correction pour les différents exercices. Ce cahier est à utiliser avec prudence afin de ne pas rebuter l'enfant et ainsi le dégoûter à vie de l'apprentissage des conjugaisons!

5.0 étoiles sur 5 Génial, pratique et efficace, 31 mai 2008
Cette collection est simplement géniale. Des exercices à compléter ( il y a la place pour écrire directement) et on ajoute au faire et à mesure de l'année les temps en révisant le reste. Donc en spirale. C'est vraiment le mieux de tout ce que j'ai...Certes, pas de couleurs, pas de dessins. Bonne vieille technique qui a fait ses preuves.

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre, 17 décembre 2011
Zamora "nkceline" (France) - Voir tous mes commentaires
Je recommande absolument ce livre d'exercices. Il est très complet. Il reprend toutes les conjugaisons sans oublier les cas particuliers comme les verbes en -cer, en -ger, les verbes irréguliers...

3.0 étoiles sur 5 les parents aiment..., 24 octobre 2013
MARTIN - Voir tous mes commentaires
c'est de la répétition pure et simple au fur et à mesure des pages et c'est ce qu'il faut selon moi pour que tous ces temps complexes rentrent. Par rapport à celui de ce2 je trouve qu'il y a plus de place pour écrire correctement sans dépasser ou serrer les lettres au maximum.
donc moi je mettrais 5 étoile mais mon fils 2.. alors on coupe la poire en deux et on met 3 !

4.0 étoiles sur 5 Essentiel, 30 novembre 2013
Exercices clairs et qui vont à l'essentiel. Pas de surcharge cognitive. Idéal pour des séances d'entraînement. A avoir sous la main.

Cahier de conjugaison CM1
Cahier de conjugaison CM1 de Yves Cochais (Broché - 1 janvier 1982)
Habituellement expédié sous 12 à 14 jours