undrgrnd Toys Livres Cahier de vacances nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Broché|Modifier

le 28 mai 2002
Un ouvrage complet qui a pu mettre en évidence plusieurs, voir tous les aspects du domaine compliqué et vaste de la géotechnique, aucune partie n’a été négligée. Cet ouvrage est merveilleusement bien édifié, extrêmement pédagogique, clair et précis, complet et sans détour, une bible pour tous les ingénieurs et géologues essayant de pratiquer de la vraie géotechnique. C’est un ouvrage de référence, très utile pour les étudiants se spécialisant en géologie de l’ingénieur et de l’environnement. N‘hésitez pas une seconde!
le 15 décembre 2011
Le livre est très pédagogique et facile à lire si l'on s'intéresse un peu à la géotechnique. Illustré de nombreux exemples et figures, avec même des exercices d'application à la fin des chapitres, "Fondation et ouvrages en terre" est la Bible de tout étudiant ou géotechnicien débutant qui souhaite approfondir ses connaissances dans ce domaine.
le 4 février 2013
pour tout étudiant ou professionnel en Géotechnique, cet ouvrage rassemble une grande partie des connaissance nécessaire a la réalisation de projet.
seul son prix est un problème pour des bourses d'étudiants cependant il en vaut le coup.
le 16 avril 2003
Le livre "Fondation et ouvrage d'art" à mon avis est un document trés impotant; il m'était trés utils pour ma recherche que j'ai effectué sur les glissements de terrain et ceci dans le cadre de l'élaboration de ma thèse de magistère, la refférence de ce livre existe alors dans la bibliographie de ma thèse. J'ajoute que j'ai transmis ce livre à mes étudiants qui sont en train de faire leur projet de fin d'études .Et j'ajoute encore que si je peus et si j'aurais de quoi payer ce livre j'acheterai une nouvelle édition si elle existe.Je felicite alors Monsieur G.PHILIPPONNAT pour ce travail qui est trés pédagogique.