4.0 étoiles sur 5 l'initiation au C++ et au développement d'applications, 1 juillet 2002
De l'initiation au C++ au développement d'applications Windows professionnelles
Ce manuel est destiné à quiconque désire s'initier au C++ et à la programmation Windows avec Visual C++ 6.
Il ne suppose pas de connaissances préalables en programmation C/C++, mais progresse suffisamment vite pour satisfaire les lecteurs déjà expérimentés. Il sera particulièrement apprécié par les programmeurs venant d'autres langages ou environnements de développement comme le Cobol, Java, Visual Basic, Delphi, etc.
Au sommaire:
Acquisition de solides bases en C++ - Apprentissage de la conception et de l'écriture de programmes orientés objet - Utilisation du débogueur intégré de Visual C++ - Présentation des fondements de la programmation Windows - Le fonctionnement des MFC - Programmation des menus, des barres d'outils et des boîtes de dialogue - Gestion de l'affichage écran et des sorties imprimante - Sérialisation et stockage des documents - Accès à une base de données et modification de son contenu via ODBC - Création d'un serveur OLE et de contrôles ActiveX au moyen des MFC - Introduction à COM et construction de contrôles ActiveX avec ATL - Illustration de chaque concept par des exemples et des exercices d'application avec corrigés.

4.0 étoiles sur 5 On vous prend par la main..., 12 septembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Visual C++ 6 (Broché)
Ce livre vous accompagne dans les moindres détails: une sorte d'aide en ligne pour vos débuts sous Visual! Les notions OLE, Active X sont abordées de façon un peu trop synthétique mais raviront ceux qui aiment le "Plug and Play"! En effet, des exemples très concrets sont choisis et approfondis de chapitre en chapitre (ceux qui impose de lire les chapitres dans l'ordre si on veut s'y retrouver mais bon...) A recommander! (c'est mon prof de C++ qui me l'a d'ailleurs fait découvrir)

5.0 étoiles sur 5 Un exelent livre, 30 juillet 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Visual C++ 6 (Broché)
Incroyable! En voyant l'epaisseur du livre, j'ai cru que je n'y arriverais pas, mais dès les premieres pages, on est bien guidé pas a pas et j'ai très rapidement réalisé un mini utilitaire! Et pourtant je n'ai que 14 ans! Ce livre est parfait si comme moi vous avez fait un peut de programmation basic par exemple, mais est comme même très bien si vous débutez totalement.

Visual C++ 6
Visual C++ 6 de Ivor Horton (Broché - 23 février 1999)