Format: Broché|Modifier

le 13 novembre 2014
je cherchais un livre permettant, pour un non professionnel mais qui pratique la technique de la pierre sèche avec passion, de comprendre les bases de la construction et ainsi pouvoir mieux percevoir la richesse du patrimoine de nos campagnes. Je désirais un intermédiaire entre la vulgarisation qui n'apprend rien et le livre de professionnel qui est trop technique. J'ai trouvé, je l'absorbe comme un écolier avec prise de notes et retour en arrière pour retenir. C'est incroyable le nombre de choses que je ne savais pas voir, mais ça c'était avant....
le 11 février 2014
Livre parfait pour les techniques de diagnostics et des solutions de vieilles maçonneries.
Acheté avec le livre de la Restauration de la maison ancienne, mais les techniques de l'autre livre sont repris dans celui-ci donc si vous voulez des infos seulements sur la maçonnerie ce livre vous sera suffisant.
le 9 avril 2013
L'histoire, les techniques et leur évolution, de belles photos et de bonnes explications (du débutant au professionnel): tout pour comprendre les constructions en pierre dans cette région du monde.
le 17 juillet 2009
Lecture facile, illustrations agréables, contenu riche et instructif... Bon livre sur la maçonnerie de pierre.