5.0 étoiles sur 5 efficace
Je suis un administrateur systèmes et réseaux "dans la moyenne" (ni trop mauvais, ni très bon) qui, comme un certain nombre de mes collègues, essaye de survivre au quotidien tout en tentant de faire évoluer son système d'information.
Publié le 16 mai 2005 par david

1.0 étoiles sur 5 Livre à éviter
On ne sait pas trop à qui ce livre est destiné: trop simple
pour les administrateurs confirmés et trop complexes pour les novices.
Publié le 9 mai 2005

5.0 étoiles sur 5 efficace, 16 mai 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Debian GNU/Linux (Broché)
Devant migrer un certain nombre de serveurs et services sous Debian, j'ai trouvé une aide précieuse dans ce livre.
En effet, je le trouve très approprié à un administrateur. D'une part il ne repart pas des bases (nombre de livres n'évitent pas cet écueil) et parallèlement il ne se perd pas en détails superflus qui lorsqu'on débute paraissent ésotériques et égarent le lecteur de l'essentiel. Il donne les bases nécessaires et donne envie d'approfondir.
Il est rare, je trouve, de trouver un livre aussi pertinent et d'autant plus en Français.

5.0 étoiles sur 5 excellent ouvrage sur debian et Gnu/Linux en général, 13 mai 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Debian GNU/Linux (Broché)
A la fois simple, mais aussi très complet, ce livre est à mon avis pour tous ceux qui hésitent encore à passer à Debian, une référence !
Tous les sujets y sont traités de manière didactique, et en plus c'est agéable à lire (ca change des pavés incipides...)
de quoi devenir un chouette administrateur junior sous Debian !
Moi j'adore

1.0 étoiles sur 5 Livre à éviter, 9 mai 2005
Par Un client
On ne sait pas trop à qui ce livre est destiné: trop simple
pour les administrateurs confirmés et trop complexes pour les novices.
De plus, ce livre couvre (mal) certains sujets comme les servers web, pop3, Samba, au lieu de parler de Debian. En fait, sur Debian, il y a à peine 2 ou 3 chapitres, on n'apprend même pas comment faire un package, ni les trucs et astuces sur apt-get qui est pourtant le plus important dans Debian.
Bref, je déconseille fortement ce livre.

Debian GNU/Linux
Debian GNU/Linux de Raphaël Hertzog (Broché - 7 avril 2005)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 7,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat