4.0 étoiles sur 5 Très bon, mais incomplet., 16 septembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les techniques narratives du cinéma : Les 100 plus grands procédés que tout réalisateur doit connaître (Broché)
Très bon parce qu'il offre un panorama, assez détaillé, mais incomplet car de nombreuses techniques décrites auraient mérité de plus amples développements. Un défaut mineur pour un livre qui vous apprendra des techniques certes connues mais très efficaces. le propos est clair, l'iconographie précise, les exemples pertinents. On se rend compte de la récurrence de certains procédés un peu partout...

5.0 étoiles sur 5 Le livre très réussi, bien compréhensible, 26 août 2012
Le livre est très réussi, bien compréhensible. De nombreuses images photos (noir et blanc) nous aident à comprendre ce que l'auteur veut nous expliquer. Les exemples proviennent des films que tout le monde doit connaitre. Des classiques (Citizen Kane, Psychose) comme plus récents (Pulp Fiction, Kill Bill). Ce livre contient également les extraits des scénarios les plus pertinents. Apres avoir lu ce livre, vous n'allez plus voir les films de la même manière comme avant.

5.0 étoiles sur 5 Une bible ! Tout simplement., 22 août 2010
C'est extrêmement bien fait : la structure est remarquable, les exemples abondants et pertinents et dès la première technique illustrée (pourtant simple) vous tombez sous le charme de ce livre remarquable... et vous apprenez même des choses sur des points que vous pensiez maîtriser ! Une perle autant pour débutant et jeune professionnels.
Je vous recommande l'introduction qui, pour une fois, est intéressante et instructive, elle aussi.

5.0 étoiles sur 5 Un très bon livre, 7 mars 2014
Ce livre livre les secrets concernant le cinéma. Je l'ai offert à un jeune homme qui se destine à la carrière de cameraman. C'est un ouvrage qui ne le quitte plus et lui sert de référence, et il en est parfaitement satisfait.

5.0 étoiles sur 5 genial, 17 septembre 2013
un livre tres bien fait pour toute personne qui veut creuser le sujet, avoir des exemples concrets et les explications qui vont avec.mouvements de caméras, effets de lumières, etc. bien expliqué avec le pourquoi de l'utilisation de telle ou telle méthode pour filmer ainsi que la signification.

tres utile.

4.0 étoiles sur 5 Un bon condensé des techniques narratives, 24 février 2013
Un bon condensé des techniques narratives, je ne dirais pas "indispensable" - mais presque - aux néophytes passionnés par l'écriture et le décryptage de l'image.

5.0 étoiles sur 5 Un dictionnaire technique du cinéma !, 26 octobre 2008
Voulant apprendre à faire du cinéma, j'ai acheté ce livre afin de compléter mes connaissances actuelles.

Je ne suis pas déçu car il comporte tout un ensemble d'explications, liées à des exemples en Texte et en Images, venant de Scénari & Films connus, permettant de voir concrètement l'art de faire du cinéma à travers 100 techniques de narration de l'image.

Je recommande, car il m'a beaucoup appris, et il me servira encore, en espérant qu'à vous aussi

5.0 étoiles sur 5 Extra pour un étudiant réa, 22 mai 2014
J'ai acheté ce livre pour mon fils qui adore analyser les films et voudrait devenir réalisateur.
Il a adoré, ce livre est une mine d'informations en lien avec des films cultes.
A recommander !

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 1 janvier 2014
Charles BONACHERA "CB" (MONTAUBAN) - Voir tous mes commentaires
Offert à Noël à ma fille elle me confirme que ce livre est un must et qu'il est superbement réalisé, très efficace dans ses explications et démonstrations.

5.0 étoiles sur 5 super cadeau pour un cinéphile, 21 février 2013
Cadeau qui a beaucoup plu, pour un cinéphile qui aime les films d'actions bien faits et pas seulement les films d'art et d'essai.

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 396,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat