Format: Broché|Modifier

le 10 mai 2014
Pour ceux qui souhaitent obtenir la scène la plus en accord avec leur vision d'un film, je conseille ce livre.

En école de cinéma ou en amateur, ce livre vous permet de mieux visualiser l'espace de jeu et les possibilités artistiques, en fonction du nombre d'acteur, de l'intensité émotionnelle de la scène selon le scénario, et du décor, ce livre vous donne les clefs pour en tirer le meilleur et garantir une continuité dans les mouvements de caméra et la mise en scène, en évitant de tomber dans les pièges et en vous laissant de nombreux choix,
un livre vraiment très bien.
le 24 décembre 2011
Etudiante de Cinéma, ce livre, est une excellente référence, précise, théorique et pratique sur la mise en scène, et l'excersice de préparation des différents travaux pratiques: pubs, reportages, court-metrages.
le 29 septembre 2014
C’est en effet un livre qui est rempli de conseils élémentaires ou académiques au sens de règles immuables de techniques filmiques. C’est moins un livre qui nous accompagnerait sur les tournages qu’un livre dans lequel puiser largement au moment de la préparation d’un film. C’est un livre qui induit une lecture attentive et sérieuse, il n’est pas une baguette magique sur un tournage au moment d’une galère ou d’une hésitation. C’est un outil d’anticipation à la réalisation, une source de révisions techniques fondamentales.
le 13 août 2012
Ce livre est excellent pour ceux qui s'intéressent à la mise en scène: ma fille souhaite en faire son métier et elle l'a lu avec grand intérêt.
le 20 octobre 2015
C'est un tres bon livre, mais pas forcement ce que je recherchais. J'aurais voulu plus de lien entre la mise en scene technique au service du jeu scenique. Comment mettre en valeur des emotions...par certains plans...
le 4 mai 2016
les parties présentant comment la caméra doit se placer est très intéressant , dans les différents cas. Par contre les récits des interviewés présentent leur retour d’expérience et cela n'apporte pas beaucoup de concret.
le 3 février 2015
Bouquin mal foutu, mal traduit, pas agréable à lire, les illustrations ne correspondent pas bien. Bref. Je l'ai rendu rapidement