5.0 étoiles sur 5 pour rêver
Pas forcément faciles à réaliser soi même, les dessins font rêver! Et quand on fait un effort, il y a des tas d'idées à puiser. Les conseils techniques sont bien utiles aussi.
Publié le 4 janvier 2010 par PG

2.0 étoiles sur 5 Ni pour les débutants, ni pour les pro
Voilà ! encore un livre qui vous promet de vous enseigner le dessin et qui, finalement, n'est qu'une suite de conseils qui seront absolument inutilisables pour les débutants et pas forcément utiles pour les utilisateurs expérimentés.

Publié le 8 mai 2010 par dacar95

2.0 étoiles sur 5 Ni pour les débutants, ni pour les pro, 8 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dessiner paysages et mondes fantasy (Broché)

De plus, le terme "fantasy" ne me semble pas convenir pour toutes les oeuvres illustrées dans ce livre...

5.0 étoiles sur 5 pour rêver, 4 janvier 2010

4.0 étoiles sur 5 Magnifique, mais un peu compliqué, 26 septembre 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ca vend du rêve, il n'y a pas de doute. On fantasme sur les magnifiques décors, on a envie de pouvoir faire la même chose...Mais les explications sont un peu compliquées je pense et un peu brêves pour pouvoir réaliser de tels paysages..

5.0 étoiles sur 5 guide pratique, 22 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Beaucoup de conseils, de décryptage des codes de la fantasy,
cependant ce livre ne vous apprendra pas a dessiner (dans le style des "apprendre a dessiner").
C'est plus un livre ou l'on peut trouver un tas de références pour nos propres dessins.
Les illustrations sont aussi une belle source d'inspiration...

5.0 étoiles sur 5 Guide très sympa, 9 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je l'ai offert à ma fille qui a toujours un crayon où un pinceau à la main. elle a adoré, et s'en sert régulièrement.

3.0 étoiles sur 5 je retse dubitatif, 1 mars 2012
Y-DRU Jean-Marc (Pont saint Esprit, Gard, Languedoc Roussillon, FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Je ne connaissais pas cette collection "trait pour trait". Cette mode du fantastique, c'est trop fouillis, trop court, on voit différentes techniques (de dessin, peinture) différents outils. cela part dans tous les sens. Il ne faut pas confondre paysages et mondes avec décors fantasy. car souvent la fantasy est ancré dans le réel tout est question de lumière et de dimensions... Donc je suis déçu, enfin puis que peut on attendre d'un livre de 130 pages? et comment fait la personne qui n'a pas d'ordinateur? Bien sur les graphistes à l'ancienne il n'y en a plus des masse. Mais moi j'aime bien de temps en temps prendre mes couteaux et délaisser ma cintiq et mon mac. Ce qui faut retenir c'est que rien ne remplacera le travail, l'observation car comme disait un de mes prof le seul créateur, c'est la nature, nous ne sommes que de pales imitateurs. Donc pas déplaisant comme livre, mais pas pour des débutant ou des gens désireux d'apprendre.

4.0 étoiles sur 5 paysages fantastiques, 22 septembre 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Dans ce livre toutes sortes de paysages sont abordés mais le crayon reste le maître de la création. On apprend beaucoup et toutes les techniques sont approchées, même les numériques car la Fantasy peut aussi entrer dans l'ordinateur avec un bon logiciel.

2.0 étoiles sur 5 NE PAS ACHETER SI DÉBUTANT !!!!!, 14 septembre 2011
Michanol (Martinique) - Voir tous mes commentaires
Voici ce qui est écrit au dos du livre:
"Trait pour trait s'adresse aux artistes et amateurs qui ,ayant déjà une certaine pratique, souhaitent maîtriser un point précis du dessin ou de la peinture pour aller plus loin"
Voilà; donc je répète le titre "Si vous êtes débutant ne l'acheter pas, sauf pour rêver!!!"
Mais c'est un très beau livre.

ARRAY(0xa8dc5cf0)

Dessiner paysages et mondes fantasy
Dessiner paysages et mondes fantasy de Rob Alexander (Broché - 8 février 2007)