5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage constructif et ludique
Je suis très satisfaite de cet achat. Comme il s'agit de maquette et de mise en page, le livre est extrêment soigné au niveau de la présentation, ce qui rend la lecture très agréable. Il est imprimé sur du très beau papier et contient de nombreuses photos pour illustrer le texte.
On commence en douceur avec des...
Publié le 20 décembre 2007 par Bronislava13

3.0 étoiles sur 5 De bonnes bases mais pas assez actuel
Ce livre apporte quelques éléments intéressants mais ne pousse pas assez loin les analyses.
Surtout dans les pages d'exercice : c'est pédagogiquement intéressant mais je déplore l'absence de vrais corrigés.

Publié le 9 février 2011 par webcreatif

5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage constructif et ludique, 20 décembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maquette et mise en pages : Les bases de la conception graphique (Broché)
On commence en douceur avec des exercices simples mais néanmoins très intéressants et variés. Il est préférable d'avoir un logiciel d'infographie pour faire les exercices à fond, mais on peut aussi faire sans, avec du papier et un crayon, et quelques photos trouvées dans des journaux par exemple.
Il n'est pas nécessaire d'être professionnel ou passionné pour trouver de l'intérêt à cet ouvrage. Tout le monde qui s'intéresse un peu aux arts visuels y trouvera son compte.
Un ouvrage indispensable à avoir!

3.0 étoiles sur 5 De bonnes bases mais pas assez actuel, 9 février 2011

Déception également sur les exemples : plus on avance dans le livre, plus ils semblent vieillots voire même en dehors des tendances de graphismes actuels.

A mettre dans les mains des débutants, mais je le déconseille aux professionnels

3.0 étoiles sur 5 Bien mais sans plus, 9 février 2010
G. Florian (Marseille, France) - Voir tous mes commentaires
C'est un bon livre, mais sans plus il manque d'exemple récent. Tout les exemples sont vieillots c'est dommage. On est en droit d'espérer plus d'innovation graphique dans ce genre d'ouvrage. Les textes sont eux très intéressant.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 29 mars 2013
très bon livre avec de bons exemples, je l'utilise très souvent, utile, clair je le conseille a tout ceux qui travaille dans ce domaine.

4.0 étoiles sur 5 Bien, 17 mars 2013
R. Paul (Charente-Maritime) - Voir tous mes commentaires
Un livre bien présenté et dont les éléments sont compréhensibles par des amateurs.
Les enseignements et conseils m'ont bien servis

5.0 étoiles sur 5 Très bonne base, 2 mars 2010
Un excellent ouvrage pour apprendre les bases dans ce domaine. Les bases, mais pas que d'ailleurs. Pour les initiés, c'est un bon guide "mémo" auquel se référer au cours d'une création et je le conseille vivement.

La mise en page claire, aérée, colorée et richement illustrée rend la lecture de ce livre très agréable et valorise vraiment le contenu présenté.

A mettre sur toutes les tables de nuit!

1.0 étoiles sur 5 Horrible, 21 mai 2012
Ce livre n'a pratiquement rien à apprendre à personne, pour les débutants et pour les avancés, pour personne ça ne peut être utile. J'ai jamais autant regretté un achat.

1.0 étoiles sur 5 encore un, 22 avril 2012
Encore un ouvrage qui n'est pas à la hauteur de son sommaire. La mise en page est un métier et renvoie à des connaissances qui ne peuvent être approximatives, chaotiques et dispensées sans méthode. Après les graphistes auto-proclamés, voici les polygraphes maquettistes "self-made" !

Il n'existe qu'un seul ouvrage sérieux en la matière : http://www.amazon.fr/Maquette-mise-page-Pierre-Duplan/dp/2765409609/ref=sr_1_6?s=books&ie=UTF8&qid=1335125499&sr=1-6

Certes, il est moins simple d'approche et nécessite des connaissances. Mais qui a dit que la mise en page était simple ?

Maquette et mise en pages : Les bases de la conception graphique
Maquette et mise en pages : Les bases de la conception graphique de David Dabner (Broché - 9 novembre 2006)