le 13 décembre 2006
"Techniques d'impression", est un ouvrage sur l'avant-impression. Il traite des techniques de pré-presse et des connaissances technologiques à s'approprier pour devenir un solide maillon de la chaîne graphique.

Merci aux auteurs qui mettent à la disposition des enseignants et des élèves un véritable manuel scolaire, clair, concis, illustré et accessible à tous.
le 26 novembre 2012
Quoiqu'en dise l'auteur dans sa préface, on se noye assez facilement dans ce "petit" ouvrage (95 pages seulement) si l'on n'a pas déjà un pied "dans la partie".
De fait, il n'a fait que m'entrouvrir à peine la porte d'un monde que je n'imaginais même pas. Certes, je serai désormais un peu moins ignare lorsqu'il s'agira de discuter avec un imprimeur, mais ça n'est certainement pas la bible que j'espérais : aucun index, pas de glossaire, ni de définition de concepts de base. C'est peut-être un ouvrage intéressant dans le contexte d'un cours, s'il est commenté/expliqué par un professeur.
Mais pour découvrir par soi-même ce qui se passe effectivement entre la transmission d'un PDF "prêt à tirer" et la réception du produit fini, il va falloir trouver d'autres sources ...
le 26 décembre 2011
Ouvrage, trés bien fait, et bien pensé.
Les expliqcation sont bien faites, et les shéma sont eux aussi trés explicite.
Dommage qu'il n'existe pas la même chose, version pao Production graphique Bacpro.....

Je recommande à 200%...
le 6 novembre 2012
Presque parfait.
Il manque de détailles pour mon utilisation, mais il constitue une très bonne base pour débuter. Il ne serait pas inutile de rajouter dans ce cas des petits exercices ou exemples.