• XHTML

le 18 février 2007
Encombrement minimum (7 volets recto verso pliables trés facilement), solide car plastifié. Ca, c'est pour l'aspect pratique. Après tout, il s'agt d'un aide-mémoire à emporter.

Et en plus, avec au menu : classement par type, du HTML au XHTML, doctypes XHTML, page XHTML type, balises et attributs déconseillés, commentaires XHTML, attribut id ou class, structurer son document, balises de paragraphes, conteneurs génériques, images, liens, tableaux, mise en forme, formulaires, objets et résumé des éléments XHTML... il est étonnemment complet pour ses prix/poids/encombrement !

Je tiens à préciser que, contrairement au Memento CSS qui présente un petit défaut de lisibilité (contraste des couleurs discutable), ici tout va bien. Que du bon, quoi !
le 4 janvier 2010
Un dépliant simple et efficace qui permet de se rappeler rapidement des balises que l'on utilise pas forcément tous les jours, plutôt destiné à ceux qui connaissent déjà le langage, étant donné qu'il est assez avare en explications. Le nom de la collection indique bien l'usage à faire de l'ouvrage, c'est un mémento et non pas un guide pratique.
A coupler avec le mémento CSS de préférence.
Cette brochure petit format donne les repères essentiels pour développer correctement en XHTML, les différences apportées par XHTML en regard de HTML. Elle pourrait être vue comme un plan comptable par rapport à un livre de comptabilité. Les attributs dépréciés à éviter sont indiqués, ce qui permet de développer des sites plus proprement pour être plus efficace compte tenu de la diversité des navigateurs possibles (Explorer, Firefox, Opera, Safari, Chrome, etc.). Passer de HTML à XHTML est également important pour l'accessibilité des sites sur les différents navigateurs et cette brochure permet de faire le point pour les évolutions apportées par le XHTML 1.0 par rapport au HTML 4.0.

Le classement de la brochure est clair et chaque webmestre trouvera les informations qui lui seront utiles : tableaux, mise en forme des textes, etc. pour l'ensemble des mots clés du langage XHTML. Même si l'on est assisté par un outil de création de site de type Dreamweaver, cette brochure peut constituer une aide utile. Pour aller plus loin, on pourra néanmoins se référer à des sites sur le Web qui donnent des exemples de codes avec des explications poussées et au site du W3C.
le 7 avril 2015
les mémentos sont pratiques pour retrouver des informations courantes que j'ai parfois tendance à oublier. là, pas besoin de la bible, juste une piqûre de rappel et c'est fait. pratique pour les étourdis qui connaissent un peu.
le 17 janvier 2013
Rien à redire sur ce mémo !
Efficace, lisible et condensé, un bon rappel à porté de main pour tous les codeurs !
Le fait qu'il soit plastifié lui permet de rester en bon état pendant des années !
Je recommande.
le 1 décembre 2012
Je préfère d'avantage xHTML par son côté rigueur sur la syntaxe qu'HTML5,
et ce mémento résume bien tous les points à connaître pour obtenir un code
plus propre. A consulter régulièrement.
le 8 février 2009
le résumé est très succint mais néanmoins nécessaire, un très bon pense-bête qui devient vite indispensable, une sorte de table des matières. Pour ceux qui connaissent déjà le HTML/XHTML donc.
le 8 février 2009
Parfait pense-bête qui évite de chercher durant des heures le petit bout de code qui ne fonctionne pas.
Je n'ai pas ressenti les gênes concernant la typo ou la couleur, tout est cool
le 18 novembre 2009
Pour ceux qui désirent avoir sous la main les balises XHTML dans un format accessible et peu encombrant.
J'y ai recours très souvent. Un "Must Have" pour les développeurs de site.
le 28 novembre 2009
comment peut on faire un memento de la sorte.
c'est honteux
c'est illisible, les exemples ne sont même pas complets