4.0 étoiles sur 5 Pour les débutants.
Idéal pour les débutants, une technique , des plans de découpe ...ce livre est agréable , clair et précis.
Destiné vraiment pour les premières expériences en sculpture bois.
Publié le 22 décembre 2011 par fripouille

3.0 étoiles sur 5 Pas aussi simple qu'annoncé!
Publié il y a 7 mois par Beruberu

4.0 étoiles sur 5 Pour les débutants., 22 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sculpter le Bois : Animaux, feuilles et fleurs (Broché)
Destiné vraiment pour les premières expériences en sculpture bois.

5.0 étoiles sur 5 Sculpter le bois, 5 décembre 2013
Bonjour, je vient de recevoir cette ouvrage, enfin un ouvrage Américain traduit en Français Ouf cela est dur a trouver.
Je suis très satisfaite de cette ouvrage qui présente de très joli photos couleurs, des explications très bien détailler afin de réaliser les œuvres qui pour la plus par sont animalières, les schémas sont aussi dans l'ouvrage en taille réelle.
Un livre que je conseille au amoureux du bois et de la nature comme sujet de création.
J'ai beaucoup aimer la préface du livre dans la qu'elle je me suis un peu reconnue d'ailleurs.
Une passion avant tous mais surtout pas créer par vantardise ou uniquement dans le bute de ce faire de l'argent, voilà un petit morceau de la préface, exprimer avec mes mots.
Amicalement
Sandrine

4.0 étoiles sur 5 Bien pour débuter, 7 avril 2011
pour ceux qui veulent s'initier à la sculpture mais qui ne savent pas par quoi et comment débuter, c'est parfait

5.0 étoiles sur 5 simplement utile, 1 décembre 2012
les projets de ce livre donnent envie de tous les réaliser. bien expliquer, documenter. à conseiller aux débutants comme moi

3.0 étoiles sur 5 Pas aussi simple qu'annoncé!, 3 janvier 2015
Ce livre est présenté comme étant l'outil parfait pour un sculpteur débutant... Loin s'en faut! Une base est indispensable pour pouvoir utiliser ce livre et les modèles qu'il propose. Une personne complètement néophyte, qui voudrait débuter la sculpture avec ce livre, se heurterait à tout un tas de problèmes pratiques, dont il n'est fait mention nulle part au fil des pages: c'était mon cas au moment de l'achat, et j'ai bien "ramé" pour essayer de faire ma première sculpture! Un stage de deux jours est sans aucun doute bien plus utile! Le livre est utile une fois que l'on sait sculpter, si l'on cherche à approfondir ses connaissances ou à sculpter des modèles déjà dessinés (qu'il n'y a plus qu'à décalquer).
Marie

3.0 étoiles sur 5 Un vrai outil de travail., 26 avril 2013
Ce livre présente la sculpture sur bois par des exemples assez classiques. Il reste cependant suffisamment technique et pédagogique pour satisfaire l'apprenti sculpteur et aussi l'initié.

5.0 étoiles sur 5 Superbe cadeau, 22 février 2013
Alice (Réaumont, France) - Voir tous mes commentaires
J'ai acheté ce livre comme cadeau à mon Papa qui adore la menuiserie et la sculpture sur bois et il se "régale".
Les photos sont superbes et l'auteur est très talentueux!
Bravo!

3.0 étoiles sur 5 Du bois, des doigts et des outils, 15 juin 2013
Très bon livre, beaux modèles et des explications très claires.
Des réalisations simples en début de livre permettent une progression chronologique.

5.0 étoiles sur 5 Livre très pédagogique, 16 juin 2015
A recommander à tous les sculpteurs en herbe, de nombreuses illustrations, plans et explications étoffent l'ouvrage : bois, outils, tout y est exploré

5.0 étoiles sur 5 Satisfaite, 1 février 2014
Ce livre va me permettre de débuter dans la sculpteur sur bois. Il me paraît répondre aux questions des débutants.

Sculpter le Bois : Animaux, feuilles et fleurs
Sculpter le Bois : Animaux, feuilles et fleurs de Frank Fox-Wilson (Broché - 11 janvier 2007)