le 19 février 2009
Ce livre aborde le thème dans son intégralité. Il est très interressant et permet une compréhension rapide des enjeux d'un tel système.
Ce livre peut aussi être utile aux personnes souhaitant construire leur propre puits canadien.
Vivement recommandé.
le 16 septembre 2009
je m'attendais à trouver un bouquin survolant le principe sans apporter beaucoup plus d'information.
Pourtant ... il est assez riche avec quelques abaques et autres graphiques qui permettent d'étudier sérieusement le sujet.
le 18 juin 2009
Pour un livre de poche il couvre tout les aspects que l'on lui demande.
nous donner des idées, des exemples...
parfait pour se convaincre de l'utilité du systeme, et ainsi s'orienter vers un achat et une installation.
Dommage qu'il n'y ai pas de lien vers des fabricants et autres, mais apres avoir lu l'ouvrage vous trouverez au travers du net tout ce dont vous cherchiez.

Il existe un autre livre plus recent qui est MIEUX en mon sens, car il offre bien plus de photos couleur et de schema d'installations de puit canadien et de ventilation:
""Puits canadien et ventilation basse énergie de Frédéric Loyau ""
Puits canadien et ventilation basse énergie : Principe et réalisation
le 13 novembre 2013
Donne d'excellentes pistes pour la réalisation d'un système de chauffage efficace et économique à l'usage.
Le livre va au-delà de l'installation d'un puit canadien.
Il explique également l'importance d'une bonne ventilation, de préférence avec échangeur, les interactions avec d'autres systèmes de chauffage et de ventilation, etc...
Mais je ne suis pas sûr de pouvoir réaliser une installation par mes propres moyens avec les explications fournies.
Il ne s'agit pas d'un guide d'installation, mais plutôt d'une description des principes de fonctionnement, et on se rend vite compte qu'une installation réussie est une installation efficace et confortable, mais que beaucoup d'obstacles à franchir avant d'arriver à se niveau.
le 4 juillet 2013
Pas de chapitre sur la géothermie avec les nappes phréatique ou avec des puits existants de 100 mètres de profondeur.
Pas de simulation avec une maison ancienne type mas dans le midi mais uniquement des maisons neuves
le 9 septembre 2013
Précis et concis, ce livre nous livre tout pour réussir son puit canadien.

Seul bémol, la base d'étude ne concerne que l'Europe....
le 16 mars 2014
Je recommande ce livre pour pouvoir prendre conscience de possibilité d'un puits canadien. Vous pourrez vous passer de climatisation et économiser énormément d'énergie. Vous pourrez construire votre puits canadien et le brancher à la VMC double flux. Je le recommande.
le 12 septembre 2013
envoi rapide et soigné. Ce livre s'adresse aux bricoleur et amateurs qui veulent installer ou faire installer un puit canadien chez eux. Vous y trouverez la base et tout ce qui faut savoir pour votre futur instalation.
le 29 décembre 2015
Tout ce qu'il faut savoir sur le puits canadien !
Ce livre m'a permis de réaliser le mien en autoconstruction et il fonctionne depuis 5 ans maintenant :-)
le 21 janvier 2012
Ouvrage très interessant et livraison rapide. Le livre décrit très bien comment faire un puit canadien. C'est en fait moins compliqué que ca en a l'air.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Pièces ou Ensembles Prêts à poser Promotion sur les kits complets !
Découvrez nos Promos Toute l'Année! Grandes Marques, Livraison Gratuite
Tous vos Travaux de Géothermie. Comparez 5 Devis d'Artisans.