le 28 août 2011
Si vous n'avez qu'un livre à lire sur le développement orienté objet et/ou le génie logiciel lisez celui-ci.
À travers 1.300 pages nous étudions tout les aspects de la conception orientée objets et ce, dans les moindres détails.
Après une lecture efficace de ce livre, plus aucune des structures et des aspects de la conception orientée objets ne sera un secret pour vous.
Vous apprendrez à structurer et à pensez vos programmes autour des types de données plutôt que des fonctions qu'il doit remplir.
L'auteur nous démontre toutes les solutions mis en place par la conception orientée objets et la structure syntaxique qui en découle.
En plus de la notion "orientée objets", l'auteur nous dévoile les "recettes" qui font la qualité d'un logiciel à savoir la conception par contrats mais également la modularité, l'intéropérabilité, etc.
Tout au long de cet ouvrage un ensemble de règles et de conseils synthétiques nous aident à mettre en pratique toutes les possibilités offertes de manière correcte.
L'auteur ne s'est pas arrêté à la conception orientée objets, on y découvre les joies de la conception par contrat, de la programmation concurrente, des bases de données objets, de l'algorithmie appliquée à l'objet, etc.
Que vous soyez novice ou non, ce livre est tout simplement à lire, nous vous laissez pas impressionner, chaque page est importante (même si de nombreux passages peuvent être sautés en première lecture) et toutes ces pages forment un ensemble cohérent et passionnant que vous feront oublier le poids de ce livre.
le 20 décembre 2011
Venant d'un monde Cobol, j'étais à la recherche d'un livre expliquant l'approche orienté objet d'une façon plus théorique
avant de l'appliquer en pratique avec VB de Microsoft. Ce livre est devenu pour moi LA référence en ce qui concerne
le design et la programmation orienté objet.
le 27 mai 2002
On explique dans ce livre toutes la logique mathématique qu'il y a derriere la programmation objet. Le livre nous invite a decouvrir le language invneté par l'auteur, Effiel.
Un excellent ouvrage, mais qui s'adresse à des développeurs expérimentés.
le 11 avril 2014
Livre très intéressant sur la conception orientée objet et la programmation orientée objet avec tous les détails nécessaires pour une bonne compréhension du sujet
le 5 janvier 2014
Très bien écris, et progressif.
J'ai beaucoup appris. Un ouvrage robuste

Il manque que le version électronique pour une lecture sur tablette.