5.0 étoiles sur 5 un livre complet et très bien conçu
Publié le 7 octobre 2008 par lauren234

3.0 étoiles sur 5 Ne se donne pas les moyens de son ambition
Publié le 24 septembre 2009 par Cazza

5.0 étoiles sur 5 un livre complet et très bien conçu, 7 octobre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le guide des piscines naturelles et écologiques (Broché)
Je conseille ce livre à tous ceux qui envisagent de réaliser ou faire réaliser une piscine naturelle. Il est truffé d'astuces, de conseils très concrets (qui vont de la profondeur idéale du bassin, aux plantes à ne surtout pas utiliser), de contacts et même d'expériences avec les succès et difficultés rencontrées par les personnes ayant réalisé de tels projets. Vraiment un ouvrage très bien fait !

4.0 étoiles sur 5 bon ouvrage, plein de bonnes idées, 10 septembre 2009
aphi.g (Bordeaux, France) - Voir tous mes commentaires
Les chapitres sont biens ordonnés et biens choisis. Les conseils sont toujours avisés. Beaucoup d'exemples. Il est bon de choisir plusieurs ouvrages pour se faire une opinion plus globale de ce qui est faisable. Dommage qu'il n'y ait pas eu de plans un peu plus détaillés genre topographique, ou détail en découpe transversale que les photos seules des bassins réalisés.

C'est tout de même un bon ouvrage, bien technique avec des caractéristiques propres à l'auteur, pas besoin d'être un pro pour se dire qu'on peut réaliser soi-même son bassin.

Je sais qu'on ne peut pas prendre en modèle ceux qui ont été déjà réalisés mais cela aurait été une aide d'avoir un exemple concret...

Merci pour ce guide.

3.0 étoiles sur 5 Ne se donne pas les moyens de son ambition, 24 septembre 2009
Ce livre pourrait être plus qu'un catalogue de produits et pourrait entrer plus dans les détails techniques des systèmes. Le lecteur veut plus que de belles photos. Je souhaitais un commentaire éclairé permettant de bien comprendre les aspects techniques et avoir des critères pour me guider dans mon choix de piscine biologique. Décevant. Mes recherches continuent.....

4.0 étoiles sur 5 livre complet avec exemples intéressants, bien que peut-être pas assez détaillés, 31 août 2009
je recommande ce livre. Je pense que lui seul ne suffit pas pour comprendre et réaliser sa piscine naturelle. Dans ce domaine, il est selon moi de toute façon utile de récolter un nombre très large d'informations et un seul livre ne suffirait pas à savoir comment réaliser son projet.

5.0 étoiles sur 5 pour les auto constructeurs de piscine naturelle, 27 décembre 2009
très bon guide pour faire sa piscine naturelle, toutes les etapes sont bien décrites et le guide n'est pas complexe (c'est le plus facile à lire) contrairement à certains qui restent un peu flou

4.0 étoiles sur 5 équitable et écologique, 28 août 2009
La commande prévue est arrivé conformément aux engagement pour un ouvrage dont le contenu technique était attendu

ARRAY(0xa9885600)

Le guide des piscines naturelles et écologiques
Le guide des piscines naturelles et écologiques de Philippe Guillet (Broché - 29 mai 2008)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 40,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat