5.0 étoiles sur 5 A AVOIR DANS VOTRE BIBLIOTHEQUE
Ce volume donne de très bonne base pour s'approcher au moulage, mais il faut, au préalable, avoir des connaissance de modélisme à plat.
Il serait intèressant d'avoir un autre volume de progression.
Publié le 31 août 2010 par Bruna

3.0 étoiles sur 5 beau livre mais pour des pros !
j'ai acheté ce livre en pensant qu'il m'aiderait à faire des patrons. Il est détaillé mais très professionnel. Trop complexe pour la novice que je suis même si je sais coudre.
et les modèles manquent de modernité (trop classique).

Pour profiter de ce livre, il faut être très patient et peut être...
Publié le 17 février 2011 par SABINE

5.0 étoiles sur 5 A AVOIR DANS VOTRE BIBLIOTHEQUE, 31 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le modélisme de mode : Tome 3 : Moulage, les bases (Broché)
Il serait intèressant d'avoir un autre volume de progression.

5.0 étoiles sur 5 une collection qui manquait, 27 juillet 2009
il existe des ouvrages sur le modélisme et la coupe à plat,mais souvent anciens,destinés à de futurs professionnels et peu conviviaux (ce qui est hélas le cas de nombre de livres scolaires..),et là,tout change..présentation aérée,texte agréable,iconographie claire et bien explicative,modèles contemporains;Teresa Gilewska est forcément une grande enseignante puiqu'elle fait passer son savoir à tous et qu'en plus ça marche!j'ai découvert le moulage pas à pas sans trop y croire(je suis juste amateur passionnée),j'ai fait une robe à ma fille en me basant sur ses mesures et ses désirs ("une robe années 50 boutonnée dans le dos") et le résultat est étonnant!
J'ai les 3 premiers livres et je vais bien sur acquérir le dernier...
Je n'ai qu'un regret: ne pas faire partie des élèves de T. Gilewska...

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 9 mai 2009
Très très bonnes méthodes de Moulage.

Tout y est parfaitement expliqué (photos + textes)

5.0 étoiles sur 5 Précis et accessible, 4 août 2012
Livre interessant, précis et clair : l'auteur expose avec méthode cette technique de patronage qui ne donne pas souvent lieu à des livres grand public. Cette technique permet de s'initier de façon "palpable" au patronage ce qui peut être très interessant avant de commencer la coupe à plat : de cette manière on a une connaissance concrète du lien entre formes du corps et pinces et courbes.
A recommander

5.0 étoiles sur 5 Enrichissant, 23 décembre 2012
Même pour des personnes ayant déjà des connaissances en couture. À consulter souvent pour se faire un garde robe très personnel.

3.0 étoiles sur 5 beau livre mais pour des pros !, 17 février 2011
et les modèles manquent de modernité (trop classique).

Pour profiter de ce livre, il faut être très patient et peut être étudier cette matière en cours.

5.0 étoiles sur 5 Création par moulage, 21 juillet 2009
Livre très clair, bien expliqué, je le conseille aux personnes hésitantes, mais investissez dans les 3 c'est mieux on obtient plus d'explications. A vos ciseaux et tissus!

5.0 étoiles sur 5 pour pro du modélisme à plat qui veulent toucher le moulage de près, 9 janvier 2013
De formation esmod, je n'ai pas trouvé les livres de modélisme intéressant car mes bases à plat sont bonnes. Par contre, nulle en moulage, cela m'a permis de désacraliser cette technique et de m'y mettre sans avoir peur. Pari réussi !

5.0 étoiles sur 5 Bons achats!, 16 décembre 2012
Bonjour!
Je suis bresilienne et j'ai me lancé á couture á Lyon en 2010. Ce livre, bien que mon francais n'est pas top, est tres bien explique, detaille et ilustré, ce que facilite ma comprhention.
J'ai acheté la coletion complete y compris Patron de Coudre, Guide de couture á la surjeteuse, et la couture: Premiers pas.
J'espere pouvoir realiser bons travailles de couture avec ces livre, et surtout ameliorer mon francais.
Merci!
Solange Bodini

5.0 étoiles sur 5 accessible à toutes et tous, 30 mai 2012
C'est un ouvrage accessible même aux débutants. Les explications des moulages sont claires et illustrés par des photographies de bonne qualité et très explicites. Chaque étape est détaillée clairement de l'idée de départ à la réalisation finale. Ouvrage conseillé à toute personne qui souhaite se lancer dans la création.

Le modélisme de mode : Tome 3 : Moulage, les bases
Le modélisme de mode : Tome 3 : Moulage, les bases de Teresa Gilewska (Broché - 2 avril 2009)