4.0 étoiles sur 5 très clair
Ce livre fait le tour des techniques de construction des maisons à basse consommation et pas spécialement de la maison passive. Les nouvelles normes sont bien expliquées ainsi que les subventions actuellement accordées. Des shémas clairs. Un livre très utile pour un néophyte.
Publié le 12 juillet 2009 par LOLO LG

3.0 étoiles sur 5 Bien mais...
Publié le 7 juin 2009 par PéJi

3.0 étoiles sur 5 Bien mais..., 7 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le guide de l'habitat passif (Broché)
C'est un ouvrage pour les personnes qui veulent se renseigner sur la conception bioclimatique sans vouloir forcément aller plus loin. Il y a quelques données chiffrées très utiles mais tout reste dans l'ensemble trop synthétique et pas assez poussé pour ce qui m'intéressait moi. Cela n'a pas répondu à mon attente. C'est un guide qui ne se rapporte pas assez à l'habitat passif et reste très générique sur les maisons basse-consommations en général.
De plus il y a quelques coquilles et manques (ex: cf photo # et il n'y a pas de photo présente?!)
Je le recommande seulement pour un état des lieux sur les BBC.

4.0 étoiles sur 5 très clair, 12 juillet 2009

Le guide de l'habitat passif
Le guide de l'habitat passif de Brigitte Vu (Broché - 2 octobre 2008)