le 22 juillet 2004
Loin d'être un dico de fonction et de définition, ce livre a une approche très simple du php. Ce livre s'adresse aussi bien au débutrant qu'au confirmé.
Pour le 1er il découvrira au fur est à mesure les notions élémentaire puis avancées qui lui permettrons d'apprendre rapidement ce language de progrmation. Pour le second, il rafraichira la mémoire, mettra l'accent sur les différences principale en php4 et php5 et fera découvrir de nouveaux horizons.
On part des notion de bases sans les rendre "gavantes", on passe par divers concepts un peu plus ardus, mais on le lit rapidement, malgrès ses 700 pages.
Recommandé à tous ceux qui veullent un bon bouquin php
le 2 août 2004
Ce livre s'adresse aussi bien au débutant qui cherche un support pédagogique pour apprendre les fondamentaux de PHP qu'a l'utilisateur exigeant, souhaitant exploiter l'ensemble des points forts de la version 5 de PHP. Ces nouvelles fonctionnalités sont d'ailleurs décrites en détail et accompagnées de nombreux exemples : l'idéal pour apprendre PHP5 sans rien oublier.
Et ce n'est pas tout. Les adeptes de langages objets tels que Java et C++ verront dans PHP5 une impression de déjà vu ! Ce livre est pour eux un point de départ idéal pour adopter PHP à la vitesse éclair.
Enfin, ce livre est une référence de fondamentaux avant d'être une référence de fonctionnalités. Utilisez-le avec la documentation officielle de PHP et vous aurez toutes les clés en main pour développer des applications professionnelles dignes de ce nom.
le 19 mars 2009
Très complet pour débuter ou reprendre le développement en PHP.
Juste un petit défaut : l'index des noms de fonctions n'est pas complet.
Mais c'est vraiment pour pinailler, le reste est bien écrit, documenté et toujours appuyé par des exemples bien choisis et pertinents.
le 12 février 2012
Ce livre est accessible sous réserve d'avoir une expérience en programmation.Les bases du langage sont rapidement et clairement énoncées;puis l'auteur se focalise sur la mise en oeuvre. C'est toujours très bien expliqué et particulièrement complet. Fouiller les chapitres portant sur vos centres d'intérêt est particulièrement productif.Et cerise sur le gâteau c'est écrit en français et en bon français.
le 31 janvier 2012
C'est un bon gros bouquin. Tout dépend ce qu'on y cherche moi c'était des précisions sur le côté objet de la programmation et aussi sur l'interface PDO. Je suis resté sur ma faim!
La majorité des sujets sont évoqués mais pas assez approfondis. Cela reste tout de même une bible du PHP, dommage que pas assez complet, surtout pour un titre "avancé",
j'aurais préféré : " Le PHP, simplement!". Cela aurait été moins trompeur.
le 27 septembre 2009
PHP 5 avancé est un très bon livre s'adressant autant aux débutants qu'aux experts du PHP.

Il permet d'apprendre les différentes possibilités offertes par PHP 5 et de s'initier à ce langage quoique des bases en programmation peuvent aider à comprendre les différents termes dans les premières pages.
Je développe mon propre site pro et ce livre est pour moi une bible. Il n'y a pas tout sur tout, mais c'est une base solide sans laquelle on ne peut rien faire. Je m'y réfère tout le temps. Les exemples sont très bien faits. Ce n'est pas pour autant un dictionnaire de PHP, il faut chercher sur Internet la liste complète des fonctions, mais c'est un outil formidable. Un défaut : comme il est épais, il n'est pas très maniable.
le 7 mai 2009
Le titre du livre ne reflète en rien la difficulté et les informations recherchées par des programmeurs avancé en PHP. Le premier chapitre de ce livre est "Qu'est que le PHP ?" ...
Plus de la moitié du livre explique des notions de bases. Une perte de temps et d'argent. Beaucoup d'exemple mis en oeuvre n'indique pas l'affichage à l'exécution. Les explications sont loin d'être exhaustives, elles sont souvent redondantes et n'apportent rien.
le 6 janvier 2011
Excellent livre sur pHp. Complet. Manque peut-être de cas concret. Il ne suffit pas pour se former en php, il faut déjà avoir une base, et il faut compléter par des tutoriels sur internet. Sinon comme je disais, complet, il permet d'aller y chercher des informations, et d'y trouver tout un tas d'astuces bien pratiques.
le 21 novembre 2010
Pour débuter en PHP, cet ouvrage est excellent. Chaque chapitre un thème et il fait relativement bien le tour des possibilités du langage. Par contre s'il apporte des pistes, pour une mise en pratique le contenu de ce livre est rarement suffisant.

La plus grosse critique que j'adresserais à ce livre est la quasi absence des bonnes pratiques. Rien sur les design parterns. Les exemples datent vraiment, de même une méthodologie à l'ancienne, finalement ce livre a vieilli. Bref, on apprend pas à bien programmer ou à faire de bons programme avec ce livre. Son titre devrait plutôt être: Introduction à PHP.