4.0 étoiles sur 5 Pas mal mais...
Ce livre est une bonne base pour commencer avec le Zend Framework. De plus comme tout le monde, j'avoue avoir beaucoup apprécié les annexes qui m'ont permis de corriger quelques lacunes que je pouvez avoir par rapport à des notions nécessaire à la compréhension du fonctionnement du framework.

Pour autant ce livre ne se...
Publié le 25 août 2009 par Logan0015

2.0 étoiles sur 5 Pas pour les débutants
Le livre paraissait alléchant. Pourtant, sa lecture est très ardue, voire totalement hermétique, à celui qui aborde Zend Framework pour la première fois... Il faut, en effet, commencer la lecture par les annexes (un modèle de concision et de clarté) puis .... aller chercher la documentation officielle de Zend Framework sur...
Publié le 3 janvier 2010 par Thadeus Zho

3.0 étoiles sur 5 Insuffisamment approfondi., 24 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zend Framework : Bien développer en PHP (Broché)
Ce livre est une bonne approche du Zend Framework mais vous laisse rapidement sur votre faim. Les concepts du framework sont malheureusement insuffisamment approfondis. Tout se passe comme si les chapitres du livre n'étaient pas complets.

Zend Framework manque de documentation, et ce livre ne comble pas correctement ce vide.

2.0 étoiles sur 5 On se demande l'utilité..., 8 novembre 2009
J'ai acheté ce livre afin d'avancer plus vite dans la compréhension du framework.
J'ai donc démarré avec de bonnes connaissances en PHP et une bonne expérience de la programmation objet en PHP.
Ce livre n'est clairement pas fait pour quelqu'un qui n'a jamais utilisé un framework, ce livre n'est pas fait non plus pour aborder et débuter avec Zend Framework.
Le passage sur Zend_Form s'étale sur moins de 6 pages, et ne traite pas la moitié des possibilités.
Aucun passage sur la gestion transactionnel de l'accès à la base de données...
Bref, il y a de gros manques.
Le plus étonnant, c'est que beaucoup de modules de Zend Framework sont passés en revue. Mais à chaque fois le module en question est traité rapidement, avec un exemple qui ne couvre pas beaucoup d'éventualités...Cela donne l'impression d'une grande insuffisance frustrante...Je me suis demandé plusieurs fois : "A quel moment ce livre me rendra-il service ?"

Je met tout de même deux étoiles pour les explications concernant les designs patterns à la fin du bouquin : vraiment très utiles et bien écrites.

Pour résumer : si vous n'avez jamais mis les mains dans Zend Framework précédemment, ce livre ne suffira pas à vous aider. Les tutoriels de l'auteur disponible sur devellopez.com sont plus utiles (!)

4.0 étoiles sur 5 L'essentiel pour bien appréhender le ZEND Framework, 12 octobre 2009
Il y a l'essentiel pour prendre en main le ZEND Framework de manière professionnelle en respectant la philosophie du Framework. Bien entendu il n'y a pas tout mais suffisamment pour commencer à faire une application qui commence à avoir de la gueule...

5.0 étoiles sur 5 une vrai référence pour le zend framework, 18 décembre 2008
Ce livre est une vrai référence pour le développement avec le zend framework.
On est tenu du début à la fin avec des exemples concret avec une approche superbement détailler.
On croirai avoir l'auteur en face de sois qui nous explique, nous informe, nous forme.
Aurélien (Vivement l'afup 2009)

4.0 étoiles sur 5 Vraiment pas mal, 11 février 2009
Picaude Jeremie (Mulhouse, France) - Voir tous mes commentaires
Ce livre est vraiment intéressant pour s'initier au ZF, lequel m'avait toujours un peu dérouté de prime abord.
Je regrette seulement que certains passages manquent de clarté (certaines subtilités du code n'apparaissent pas ou plus tard dans le livre).
Malgré tout, c'est un livre que je vous recommande, surtoutsi vous avez déjà de bonnes connaissances en PHP5.

4.0 étoiles sur 5 Du bonheur, 26 mai 2009
Très bon bouquin complet. Je le recommande.
Juste une petite etoile en moins pour la partie zend_view que je trouve un peu survolée.

1.0 étoiles sur 5 Peu clair pour débarquer dans le framework, 3 octobre 2009
Je programme depuis une dizaine d'années PHP et j'ai finit par me décider à utiliser un framework. J'ai opter pour Zend et je me suis procuré ce livre pour pouvoir appréhender au mieux se virage dans ma façon de programmer.
Enorme déception! La présentation est finalement très peu clair, et alors qu'on s'attend à un pas à pas qui nous ferait découvrir le framework, je me suis retrouver vite noyer et à la recherche de tutoriel pour clair sur internet.

Zend Framework : Bien développer en PHP
Zend Framework : Bien développer en PHP de Guillaume Ponçon (Broché - 4 décembre 2008)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 26,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat