le 2 mai 2011
Un ouvrage excellent qui permet de bien débuter sur Zend Framework. Les points principaux de cet outil sont abordés de manière claire et pédagogique. Attention, pour une lecture aisée de ce livre, il est nécessaire d'avoir un bon niveau en PHP et avoir déjà utilisé les principaux design-patterns (MVC surtout) est un plus. Des annexes très intéressantes figurant à la fin permettent d'avoir aussi de précieuses informations sur des techniques génériques de programmation. Incontournable.
le 30 novembre 2009
programmeur php depuis quelques années, je voulais me mettre à un Framework. Zend étant un des plus connus, j'ai donc commandé ce livre Zend Framework. Ouvrage clair, assez bien structuré, et assez complet, même si certains chapitre mériteraient un peu plus d'explications.
Un bon ouvrage pour des lecteurs utilisant déjà PHP et la POO. Un débutant serait quand à lui vite perdu.
le 18 décembre 2008
Ce livre est une vrai référence pour le développement avec le zend framework.
On est tenu du début à la fin avec des exemples concret avec une approche superbement détailler.
On croirai avoir l'auteur en face de sois qui nous explique, nous informe, nous forme.
Aurélien (Vivement l'afup 2009)
le 24 mai 2010
Ce livre est une bonne approche du Zend Framework mais vous laisse rapidement sur votre faim. Les concepts du framework sont malheureusement insuffisamment approfondis. Tout se passe comme si les chapitres du livre n'étaient pas complets.

Zend Framework manque de documentation, et ce livre ne comble pas correctement ce vide.
le 12 octobre 2009
Il y a l'essentiel pour prendre en main le ZEND Framework de manière professionnelle en respectant la philosophie du Framework. Bien entendu il n'y a pas tout mais suffisamment pour commencer à faire une application qui commence à avoir de la gueule...
le 11 février 2009
Ce livre est vraiment intéressant pour s'initier au ZF, lequel m'avait toujours un peu dérouté de prime abord.
Je regrette seulement que certains passages manquent de clarté (certaines subtilités du code n'apparaissent pas ou plus tard dans le livre).
Malgré tout, c'est un livre que je vous recommande, surtoutsi vous avez déjà de bonnes connaissances en PHP5.
le 26 mai 2009
Très bon bouquin complet. Je le recommande.
Juste une petite etoile en moins pour la partie zend_view que je trouve un peu survolée.
le 3 octobre 2009
Je programme depuis une dizaine d'années PHP et j'ai finit par me décider à utiliser un framework. J'ai opter pour Zend et je me suis procuré ce livre pour pouvoir appréhender au mieux se virage dans ma façon de programmer.
Enorme déception! La présentation est finalement très peu clair, et alors qu'on s'attend à un pas à pas qui nous ferait découvrir le framework, je me suis retrouver vite noyer et à la recherche de tutoriel pour clair sur internet.