le 9 octobre 2009
S'il fallait connaitre un seul domaine en ces temps de recherche d'économies d'énergie, l'isolation serait celui là. Avec ce livre on a enfin, tout ce qui existe à ce jour, regroupé en un seul ouvrage. C'est clair, bien ecrit, archi documenté, nombreux croquis, schémas, dessins, photos. Etayé par le calcul mathématique. Bref : "LE DOCUMENT"
le 23 juin 2009
Livre assez complet sur le sujet de l'isolation (thermique et phonique), qui a le mérite de détailler pourquoi isoler est important (et d'expliquer pourquoi les ponts thermiques et les fuites d'air sont mauvais).
Une grande partie des informations (en particulier techniques) peut également être trouvée sur internet (par exemple sur le site de fabricants), mais ici elles ont l'avantage d'être réunies dans un seul livre.
Je suis très satisfait de cet achat, qui donne une bonne vue d'ensemble du problème de l'isolation avant d'attaquer un tel chantier.
le 13 septembre 2011
Très bon livre, une excellente référence sur l'isolation que ce soit thermique ou acoustique. L'auteur traite du sujet en profondeur. Il examine tous les domaines, à la fois du point de vue théorique et pratique. Les textes sont clairs et précis, avec beaucoup de schémas en couleur.
Un livre à conseiller à tous les auto constructeurs et ceux qui rénovent des bâtiments.
Seul point noir le prix un peu élevé mais on en a pour son argent.
le 16 avril 2010
J'ai feuilleté ce livre chez l'éditeur. Il est épais, abondamment illustré et de très bonne qualité. Tous les aspects sont traités, du sol au toit en passant par les isolations extérieures. Je pense que les auteurs se sont inspirés de ce qui ce pratique en Allemagne déja et qui sont des solutions très professionnelles.
J'ai eu envie de l'acheter mais le prix est trop élevé pour moi. Mais pour celui qui envisage des travaux, le prix sera sûrement compensé par l'assurance d'avoir pu grâce à ce livre faire le tour de la question. Ce livre permet de ne pas s'engager dans des solutions un peu bâclées. Je suis certain que des professionnels de l'isolation découvriront avec intérêt ce qui ce fait de mieux aujourd'hui en terme d'isolation. Bravo aux auteurs. Ce livre est exceptionnel. Attention il est aujourd'hui en version 2010, Le grand livre de l'isolation avril 2010 - 684 pages. En France il ne nous manquera plus que les tuiles vernissées et nous aurons de vraies belles maisons à l'esthétique et au confort durable.
review image
le 12 février 2010
je suis très surpris d'avoir appris tant de choses grâce à ce livre........ même des techniques qui sont en cours d'élaboration et pas encore sur le marché mais qui va révolutionner nos habitats. un grand bravo !!!