5.0 étoiles sur 5 Un must concernant XHTML et CSS !
Le livre fait environ 300 pages avec préface et annexes. Il n'est pas en couleur. La mise en page est très claire, les codes sources sont aérés et bien mis en valeur. Pas de blabla inutile, les textes sont clair, précis et bien écrits.
Après avoir admiré la couverture, la préface. Ecrite par Elie Sloïm himself,...
Publié le 14 janvier 2006 par Cedric Hernalsteens

3.0 étoiles sur 5 quelques points interessants
Ce bouquin se veut faire la synthese des standards du web, de la programmation CSS et du design. Le resultat est insuffisant. Le programmeur etant frustre du manque de challenge. On a un aperçu tres leger des standards XHTML et largement incomplet. Le designer seul y trouvera son compte, faut-il qu'il accepte de s'ingurgiter les memes procédés...
Publié le 23 août 2007 par red

4.0 étoiles sur 5 Excellent livre, 16 octobre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : CSS 2 : Pratique du design web (Broché)
Voilà un livre facile à lire contenant toutes les informations nécessaires pour nous motiver à utiliser CSS pour développer nos sites Web et qui nous explique comment l'utiliser.

Par contre, je ne mets que 4 étoiles car je trouve son prix un peu exagéré. Ce genre d'ouvrage ne devrait pas dépasser 20 auros.

4.0 étoiles sur 5 Très bon suport !, 25 janvier 2006
ce livre est très intéréssant et bien construit. Il est une base solide pour apprendre le css, avec un index assez riche. Bien sure ce livre ne sufit pas à tout savoir sur le css, mais il va aider pas mal d'entre vous.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 27 septembre 2005
Djai (le Puy-en-Velay France) - Voir tous mes commentaires
si j'avais eu des profs comme Raphael je crois que j'aurais gagner beaucoup de temps dans cet apprentissage... Quelque soit votre niveau en développement de sites Web, vous trouverez forcément des informations importantes. Le plus débutant n'aura aucun mal, les plus perfectionnés pourront solidifier leurs techniques.
Félicitations pour cet ouvrage.
PS : pour ceux qui n'ont pas encore compris l'importance des standards je vous conseil le livre de zeldman. Ce deuxieme est "pourquoi?", le livre de Goetter et "comment?".

4.0 étoiles sur 5 excellent bouquin, 11 février 2006
trés clair et pédagogique
qui a remis de l'ordre dans mes connaissances éparses, glanées sur le web
si vous voulez vous "éclaircir" les idées que vous avez sur les feuilles de style, c'est cet ouvrage qu'il vous faut !

3.0 étoiles sur 5 Pas mal... mais pas pour les développeur, 8 août 2008
Bien pour mettre a plat un ensemble de conaissane que l'on a tendance a acquérir "sur le tas" avec les CSS. L'auteur va globalement au fond des choses, mais en restant bien dans les cloues de "Html+CSS", donc pas bien loin. Il reste pragmatique. ce qui est agréable.

Ne révolutionneras pas votre manière de faire des css si vous en avez déjà ecrit plusieurs ( mais apportera des bonne pratiques ). Par contre un must have pour les débutant en css+html

4.0 étoiles sur 5 une longue réflexion !, 18 mars 2009
c'est après une longue hésitation que j'ai choisi ce livre pour m'initier aux feuilles de styles. Suite à une première lecture rapide j'ai pensé que je n'apprendrais pas grand chose ... Mais finalement c'est à une remise en cause complète de mes habitudes qu'il m'a conduit. Mon dernier site est vraiment une réussite, que l'auteur en soit remercié ainsi que les sites proposant des templates CSS 2 libres. Un ouvrage de référence à conseiller.

4.0 étoiles sur 5 Un bon ouvrage pour découvrir pour approfondir CSS, 19 février 2007
CSS 2 un bon ouvrage tant pour commencer dans CSS que pour approfondir certains aspects des feuilles de style.

Il permet de donner les éléments pour passer de la création de pages Web tendance 1995 (frames, lourdeurs des pages, non généricité selon les navigateurs, etc.) à la norme actuelle : stricte séparation du contenu d'une page Web (HTML) des informations de mise en page (CSS). On apprend beaucoup pour être conforme aux stardards du W3C, créer des feuilles de styles qui tiennent la route, et être sensibilisé aux aspects accessibilité.

Il est utile de l'avoir à portée de main lorsque l'on développe.

5.0 étoiles sur 5 Ce qu'il faut savoir, 28 janvier 2007
Ce livre ne vous apprendra pas à être webdesigner ou simplement un bon webmestre par contre il vous sera indispensable si vous avez l'espoir d'un jour le devenir. Bien organisé, explication claire, c'est en effet "la bible" du CSS 2 en français.

5.0 étoiles sur 5 Surtout, ne partez pas sans lui ..., 28 juin 2005
Vero (aubagne France) - Voir tous mes commentaires
Surtout, ne partez pas sans lui si vous souhaitez apprendre à concevoir des pages web de qualité. Un cheminement progressif nous amène, tout en douceur, au coeur du CSS. Mais au passage, l'auteur a pris soin de donner au lecteur les repères indispensables à l'élaboration d'une page et des éclairages sur les technologies associées. L'approche, résolument pratique, s'appuie sur le retour d'expérience jusqu'à l'élaboration d'un projet , étape par étape. Le lecteur plus avisé y trouvera certainement des éléments de clarification et l'utilisera avec plaisir car le livre se lit aussi bien en linéaire qu'en diagonale grace à des appendices très complets qui en feront volontiers un manuel référence.

4.0 étoiles sur 5 Livre très intéressant, 20 octobre 2006
C'est un bon livre pour débutant et niveau intermédiaire. La mise en forme de menu CSS est abordée avec des exemples. Le livre est illustré par des captures d'écran. Je le recommande. Bien sur, il vous faudra un autre ouvrage pour aller plus loin dans le CSS.

CSS 2 : Pratique du design web
CSS 2 : Pratique du design web de Philippe Vayssière (Broché - 8 janvier 2009)