5.0 étoiles sur 5 Un must concernant XHTML et CSS !
Le livre fait environ 300 pages avec préface et annexes. Il n'est pas en couleur. La mise en page est très claire, les codes sources sont aérés et bien mis en valeur. Pas de blabla inutile, les textes sont clair, précis et bien écrits.
Après avoir admiré la couverture, la préface. Ecrite par Elie Sloïm himself,...
Publié le 14 janvier 2006 par Cedric Hernalsteens

3.0 étoiles sur 5 quelques points interessants
Ce bouquin se veut faire la synthese des standards du web, de la programmation CSS et du design. Le resultat est insuffisant. Le programmeur etant frustre du manque de challenge. On a un aperçu tres leger des standards XHTML et largement incomplet. Le designer seul y trouvera son compte, faut-il qu'il accepte de s'ingurgiter les memes procédés...
Publié le 23 août 2007 par red

4.0 étoiles sur 5 excellent, 14 juin 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : CSS 2 : Pratique du design web (Broché)
parce que cet ouvrage a mis de l'ordre dans mes connaissances , connaissance que j'avais glané sur le web
il faut expliquer toutefois le positionnement de manière encore plus simple, car je tourne encore en rond !
mais cet ouvrage sort du lot !

4.0 étoiles sur 5 CSS 2 pratique du design web, 1 mai 2009
Il y a quelques erreurs, mais pour un débutant (pas trop débutant bien sûr), il y a de bons exercices

5.0 étoiles sur 5 Une référence, 22 janvier 2010
J. Pernet "djcode34" (FRANCE,Montpellier) - Voir tous mes commentaires
Une référence pour toute personne souhaitant créer des feuilles de style pour son site internet.

5.0 étoiles sur 5 Très Satisfaite, 6 avril 2010
Mallet Stephanie (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Très explicite m'a beaucoup aidée lors de la création de mon premier site web, bonne référence.

4.0 étoiles sur 5 bien, 19 septembre 2008
il m'a appris quelques trucs, fait faire une bonne revision, bien quand commence mais comme il est dit plus haut on ne revolutionnera pas le monde du css.
mais reste bien et bien expliqué.

5.0 étoiles sur 5 Merci Raphaël !, 25 mai 2006
Il y a 15 jours, je ne connaissais rien du CSS. J'ai croisé le site alsacreations, parcouru le blog et le forum, et acheté ce livre : c'est dingue ce qu'on peut apprendre en 15 jours !

Raphaël est un très bon prof : à consommer sans modération, même si vous n'y connaissez pas grand chose.

Nicko

3.0 étoiles sur 5 bon, mais pas très puissant, 5 décembre 2005
Geoffrey Brakel (Vedrin, Namur Belgique) - Voir tous mes commentaires
donne de bonnes informations, mais tout en restant d'un niveau assez moyen.
Le zen du CSS constitue un niveau d'efficacité supérieur.
Excellent pour commencer

5.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage, 11 avril 2006
Nicolas (Düsseldorf, Allemagne) - Voir tous mes commentaires
L'une des personnes les plus actives du site http://www.alsacreations.com/ a été à l'origine de ce livre, rien d'étonnant ! Je conseille d'ailleurs ce site à tous les petits programmeurs en herbe, car il regorge de conseils très pratiques ! Ce livre est en outre un moyen complémentaire de se lancer efficacement dans la mise en page dynamique de vos sites web !

4.0 étoiles sur 5 Un bon livre pour la plupart des webmasters, 21 décembre 2005
Ce livre peut permettre à toute personne écrivant des pages web de modifier son (ses) site(s) pour le rendre plus accessible (aux non-voyants mais pas seulement) et plus respectueux des normes élaborées par le W3C.
Ce livre, à la fois pratique et théorique, est destiné à tous mais je pense que sur certains sujets plus complexes comme le positionnement, quelques exemples supplémentaires n'auraient pas été inutiles aux moins expérimentés d'entre nous.
J'espère que cet ouvrage rencontre un grand succès car il est utile pour les concepteurs de site mais aussi pour le web en général.

4.0 étoiles sur 5 Vraiment bien, 6 janvier 2006
Livre vraiment complet,on y retrouve tout ce dont on a besoin pour evoluer en CSS. A posséder absolument, pour tout webmaster qui se respecte !!Bravo à Raphël Goetter et ses acolites.

CSS 2 : Pratique du design web
CSS 2 : Pratique du design web de Philippe Vayssière (Broché - 8 janvier 2009)